750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 157 063
Newsletter
12 abonnés
28 février 2015

Cassolettes de topinambours et crevettes

Cassolettes de topinambours et crevettes

Le topinambour est un vieux légume qui revient à la mode,  entre la pomme de terre (mais moins calorique) et le gingembre (mais plus sucré).

10945576_10205986150077420_3985227829775700563_n

Il se cuisine comme la pomme de terre, s'épluche ou pas (juste brossé) mais attention même si ce légume est riche en fibre, il a parfois du mal à être digéré.

Aujourd'hui on en trouve sur quasiment tous les marchés, les primeurs ou même en supermarché dit discount style Lidl. 

Personnellement j'ai la chance d'avoir un maraîcher juste en face du village, donc je sais d'où ça vient et cette année j'en plante dans mon jardin ^^

 

Mais revenons à notre recette.

simple et facile comme toujours, on ne s'enquiquine pas avec la cuisine! 

Pour une entrée ou un plat!

 

Ingrédients:

-Quelques topinambours compter 1 par cassolette grosso-modo

-Des crevettes décortiquées surgelées

-Beurre ail - persil (fait soi-même ou surgelé en bâton)

 

Réalisation:

  • Préchauffer le four th6 ou 180°
  • Eplucher les topinambours et les mettre à bouillir dans un grand volume d'eau salée ou alors parce que la peau est dure vous pouvez faire bouillir les légumes et les éplucher après c'est comme vous préférez. Je rappelle que ça se cuit comme des pommes de terre, garder un peu de fermeté . Puis coupez les topinambours en rondelles
  • Tapisser le fond de la cassolette avec les rondelles de topinambour
  • Mettre des crevettes décortiquées par dessus

10978665_10206067224104220_4770635132856659371_n

 

 

 

  • Vous pouvez répéter l'opération si votre cassolette est plus haute.
  • Puis recouvrez d'un peu de beurre persillé et hop au four pendant 20-30 min tout dépend de votre four!

 

Voilà encore simple rapide et original!

10922846_10206067224384227_3416134840658099066_n

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'ai jamais goûté de topinambour, mais ça me tente, cette recette... Je me dis que ça ne doit pas être mauvais, cette affaire. Il faudra que j'en achète un jour. C'est tout simple, j'aime bien, merci !
Répondre
Publicité