750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 157 063
Newsletter
12 abonnés
15 mars 2015

Roulé aux noix

 

10259752_10206347716036343_7020809646478341920_n

unnamed

 

Aujourd'hui j'ai revisité un gâteau que faisait ma grand-mère polonaise lorsque j'étais enfant: le gâteau aux noix. Très simple, facile et rapide toujours dans mon esprit.

Préchauffer le four à 180°

Pour la génoise:

  • 140g de sucre
  • 140g de farine
  • 4 oeufs

Mélanger les ingrédients. Puis l'étaler sur une plaque à roulé idéale quand on fait des bûches génoises.

10 minutes à 180° suffisent!!!

 

 

Ensuite je démoule ma génoise sur le roul'pat de chez Demarle (ou à défaut une plaque souple en silicone), Je recouvre d'un torchon humide, je roule ma pâte comme pour un roulé et je place au frigo le temps de faire ma crème.

 

Pour la crème (attention!!! on ne compte pas les calories là!!!!) :

  • 250g de beurre
  • 100g de sucre
  • 125g de noix concassées
  • 2 jaunes d'oeufs

Bien sûr, je n'ai pas de noix concassés toutes prêtes, j'ai utilisé celles de mon jardin, j'ai retiré la coque puis pour les concasser j'ai utilisé mon jouet magique l'Extra-Chef de chez Tupperware!!! quelques coups de tirette et hop!!! On a nos noix concassées...

On travaille le beurre en pommade avec le sucre, on rajoute les noix et les jaunes d'oeufs. On mélange jusqu'à homogénéité de l'appareil.

On déroule lentement la génoise, on étale la crème et on reforme le roulé et hop au frigo!!!!

Simple, rapide et bon! :D

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité