750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 156 976
Newsletter
12 abonnés
10 avril 2015

Fluffies (Macarons à la mousse de Guimauve)

11137135_10206551201203345_6005503555408100849_n

Je ne sais pas si les Fluffies existent, mais j'ai trouvé le nom sympa :p

L'idée m'est venue comme ça, des macarons avec un aspect gâteau, de la mousse de guimauve...

1+1=2

Il y a quelques jours je vous ai posté ma recette du Fluff Maison  , vous savez de la pâte à tartiner à la guimauve. 

Attention le fluff maison ne se garde pas!

Aujourd'hui je l'utilise comme ganache dans des macarons. L'aspect est plus mousseux que crémeux.

Une fois votre Fluff maison au frigo, il faut faire les macarons... 

Vous pouvez utiliser votre propre recette et faire vos macarons bien lisses, pour cette recette les macarons ont volontairement l'aspect gâteau. Je vous donnerai ma recette de coques pour macarons bien lisses plus tard.

Aujourd'hui, il vous faudra:

  • 75g de blancs d'oeuf à température ambiante (environ 2 oeufs)
  • 90g de sucre semoule
  • 80g de poudre d'amande tamisée
  • 80g de sucre glace
  • du colorant alimentaire (facultatif)

Préparation des coques.

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel, quand ceux-ci commencent à prendre, ajouter 45g de sucre semoule, continuer à battre, les blancs doivent former un bec d'oiseau à base large au bout du batteur ou du fouet, incorporer le reste du sucre et le colorant. Puis battre jusqu'à obtention d'une base lisse, brillante et homogène.

 (petite astuce coup de coeur: le Speedy Chef de chez Tupperware, pas d'électricité, pas de bruit et en quelques rotations de bras les blancs sont bien fermes.)

Mélanger la poudre d'amandes et le sucre glace en le tamisant. Ajouter lentement aux blancs sucrés à l'aide d'une spatule ou d'une maryse. Former un mélange homogène, lorsque vous levez la spatule cela doit former un ruban.

Préchauffer votre four à 150° (th.5) (le mien est à chaleur tournante)

Munissez vous d'une poche à douille unie, remplissez-en de préparation et formez des petits cercles de 2 cm de diamètre  (moi je triche, j'ai le Silpat Macarons de chez Demarle, les ronds sont déjà pré-dessinés :p )

Si vous voulez lisser les coques, tapez la plaque sur la table. Moi je n'ai pas pu le faire ... ça dort, ici alors chuuuuutttttt!!!!

Vous pouvez laisser croûter mais cette étape n'est pas nécessaire, mais si vous le faîtes il faut bien compter 1h.

Enfournez 10-12 min.

Laissez refroidir quelques instants avant de les retirer de la plaque.

Prenez une petite cuillère ou une poche à douille et garnir les macarons.

Bon Test!!!

Si ces macarons aspect gâteau fourrés à la mousse à la guimauve existent déjà et portent un nom particulier, merci de me laisser un petit commentaire ;)

Et si les Fluffies sont d'autres gourmandises, merci de me le dire aussi ^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité