750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 157 031
Newsletter
12 abonnés
11 avril 2015

Croque-Butternut

Le Butternut ou Doubeurre est une courge de la famille des cucurbitacés. 

10857935_10205599866860581_5531258276541154580_n

Toujours dans l'esprit: comment réintroduire au quotidien des légumes oubliés... Ici j'ai revisité son utilisation en en faisant un genre de croque-monsieur avec ce légume.

Ça change du croque-monsieur traditionnel.

Voici donc ce qu'il vous faut:

  • du pain de mie en tranches (30 tranches chez moi pour 15 croques)
  • 1 Butternut
  • du jambon blanc*
  • des tranches de fromage (fondu style toastinettes, à raclette ou du comté)
  • sel & poivre
  • thym & laurier
  • huile d'olive
  • beurre

*ou du jambon de parme c'est meilleur, mais cette fois-ci je n'en avais pas et comme je cuisine toujours avec ce que j'ai dans mon frigo et mes placards, je ne me redéplace jamais - vivant loin de tout- pour des ingrédients manquants, ça attendra mes prochaines courses -tous les 15 jours- et c'est toujours dans mon esprit Cuisine anti-gaspillage et cuisine de fonds de placards que cette fois-ci j'ai utilisé du jambon blanc. Les quantités? Tout dépend du nombre de croques que vous désirez.

Tout d'abord, il vous faut laver et éplucher le butternut et le couper en rondelles en commençant par la partie la plus étroite de la courge. Si vous avez besoin de la courge entière, n'oublez pas de l'épépiner.

Dans un plat allant au four, déposez les rondelles au fond et assaisonnez de sel, poivre, thym et laurier; ajoutez un filet d'huile d'olive et passez les quelques minutes th.5 ou 150 ° pour les faire cuire.

10857900_10205599867620600_4676455340912338613_n

Coupez les tranches de jambon en 2 et dressez vos croques comme d'habitude ou presque ^^

Une tranche de pain de mie

Une tranche de fromage

Un demie-tranche de jambon, pliée en 2

une rondelle de Butternut assaisonnée

-Pour un croque encore plus gourmand vous pouvez rajouter encore une tranche de fromage comme chez moi ;) -

De nouveau une tranche de pain de mie.

Beurrez un peu votre dernière tranche de pain sur le dessus et enfournez quelques minutes jusqu'à ce que votre croque soit doré ou utilisez un appareil à croque-monsieur.

Et pour une recette encore plus gourmande. Oui, oui, c'est possible !!! :D Faites-en un croque traditionnel. Avant de le  passer au four, nappez le croque de béchamel ajoutez un peu de fromage râpé et un tout petit morceau de beurre. (C'est ce que je fais quand j'ai plus de temps... Le temps de faire la béchamel, quoi ^^)

Votre croque-Butternut n'en sera que meilleur  :)

 

10556354_10205600230149663_677335790506758630_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Les idées sont faites pour être partagées.<br /> <br /> N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si vous avez changé quelque chose, après tout, tous les goûts divergent ^^
Répondre
R
Oh oui, j' essaierais ces jours prochains. je garde votre recette en favori. Merci.
Répondre
Publicité