750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • CrĂ©er un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 156 992
Newsletter
12 abonnés
23 avril 2015

Meringues

Aujourd'hui, j'ai préparé une gourmandise toute simple à mes gourmands qui qui fait toujours son petit effet: des meringues.

Pâtisserie intemporelle...

DSC_0283

 

là je me suis essayé aux meringues bi-colores mais heu... Je ne suis pas pro, loin de là, je n'ai pas la technique, je ne suis qu'une simple maman au foyer qui s'amuse, je ne fais pas de pâtisserie à vendre, uniquement de la bouffe à manger, donc si c'est pas beau, c'est pas grave :p

Alors pour faire des meringues dites classiques il vous faudra:

  • 140g de blancs d'oeuf (~ 4 blancs)
  • 180g de sucre
  • 1 pincĂ©e de sel
  • quelques gouttes de citron

facultatif:

  • arĂ´me
  • colorant gel

Préchauffer le four à 100°c

Battre les blancs en neige avec le citron et le sel.  (petite astuce coup de coeur: le Speedy Chef de chez Tupperware, pas d'Ă©lectricitĂ©, pas de bruit et en quelques rotations de bras les blancs sont bien fermes.)

Une fois le mélange mousseux, ajouter la sucre (+l'arôme* et/ou le colorant)

Une fois le mélange bien épais mettre dans une poche à douille et étaler sur une feuille de papier cuisson ou une feuille siliconée type Silpat.

Pour faire des meringues bicolores il y a certainement une technique bien pro, moi je fais simple (comme toujours) je ne m'enquiquine jamais en cuisine;  je sĂ©pare la meringue en 2 dans 2 rĂ©cipients et rajoute le colorant dans un des rĂ©cipient ou Ă  chacun sa couleur. Ensuite je dĂ©verse dans 2 poches Ă  douille jetables sans embout diffĂ©rentes pour les rĂ©unir dans une seule et mĂŞme poche plus grande, je rajoute un embout et je dispose sur la feuille.

Mettre au four +/- 2h avec la porte entrouverte (à l'aide d'une cuillère en bois par exemple)

Décollez, dégustez

 

*Très peu d'arôme sinon la texture de la meringue sera différente car ça n'aime pas l'humidité!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité