750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 157 063
Newsletter
12 abonnés
19 mai 2015

Pierogi

Bon appétit

Ou Ravioles Polonaises

DSC_0476

Je vous les avais promis, j'en ai fait la semaine dernière mais j'ai des soucis d'ordi qui s'éteint tout seul et qui ne redémarre que quand il le souhaite. Bah oui la technologie et moi ça fait deux :/

Donc voici la recette transmise par ma mamie Catherine, une polonaise, une vraie de vraie (garanti / certifié)

Peut-être qu'en les faisant vous vous direz, mais ça fait peu pour 4/5 personnes mais attention ça bourre un peu (en même temps c'est polonais ;) )

Pour la pâte: (et oui, il faut la faire soi-même)

DSC_0468

  • 300g de farine
  • 150g de beurre
  • 2 oeufs
  • 1 pincée de sel

Pour la farce:

  • 200g de fromage blanc
  • 300g de pommes de terre
  • 100g de beurre
  • sel, poivre
  • noix de muscade moulue 

Tout d'abord, éplucher les pommes de terre, les couper en dés et les faire cuire à l'eau.

Pendant ce temps faire la pâte.

Disposer la farine dans une terrine, ou un saladier, en creusant une fontaine au milieu, couper le beurre en petits morceau, les mettre au milieu. Casser les 2 oeufs par dessus et le sel. 
Mélanger le tout avec 3 doigts dans le sens contraire des aiguilles d'une montre lors de la pleine lune. Naaannn, c'est une private joke avec feu ma grand-mère qui me faisait croire vraiment n'importe quoi lorsque j'étais enfant. Mélanger à la main jusqu'à ce que la pâte soit homogène et forme une boule de pâte souple.

Conseil: si la pâte est un peu trop friable, rajouter un oeuf pour lier correctement la pâte.

Une fois les pommes de terre cuites, les mettre dans une jatte (ou saladier)

DSC_0470

Les écraser à la fourchette.

Mélanger les pommes de terre écrasées avec le sel, poivre, noix de muscade et le fromage blanc.

DSC_0471

Saupoudrer de la farine sur le plan de travail, étaler la pâte au rouleau.

Faire des cercles, moi j'utilise un verre comme le faisait mamie.

DSC_0469

Poser sur la moitié de chaque disque de la farce.

DSC_0472

Replier le disque de façon à former un chausson, lier en trempant les doigts dans l'eau  et pincer pour souder les 2 parties.

DSC_0473

Pour leur donner un petit côté raviole, appuyez les bords à l'aide d'une fourchette comme sur la photo.

DSC_0474

 

 

DSC_0475

 

 

Faire bouillir de l'eau salée dans une grosse casserole et plonger les pierogis environ 5 minutes jusqu'à ce qu'ils remontent.

Égoutter.

Servir.

NB: Se souvenir des variantes de Mamie Catherine, ainsi que des accompagnements ;)

 

Smacznego!!!

Bon appétit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Humm belle recette.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
Publicité