750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 156 992
Newsletter
12 abonnés
23 mai 2015

Macarons à la Réglisse

DSC_0485

Ah ah!!! J'ai récidivé! Encore des macarons. Encore à base de bonbons :p

Heu... On leur dit qu'une autre recette arrive derrière parce qu'il me restait des coques...

Ben oui, gourmande comme je suis;  j'ai tapé dans la crème *honte* 

Les macarons réglisse j'adore ça! Mais je n'en ai jamais mangé de transcendants... Même ceux d'un très célèbre pâtissier m'ont déçu.

Alors là, j'ai joué aux chimistes et le résultat est bluffant car même monsieur qui n'aime la réglisse qu'en branche à mâcher les a dévorés...

De plus je n'avais pas d'extrait naturel donc une fois de plus j'ai fait avec les moyens du bord (heu... des fonds de placard, quoi)

Pour les macarons:

  • 120g de blancs d'oeuf à température ambiante
  • 220g de sucre glace
  • 110g de poudre d'amandes
  • 40g de sucre en poudre
  • colorant noir (essayez le colorant en poudre je n'en avais qu'en gel et le résultat est... violacé :s )

Pour la ganache:

  • 180g de chocolat blanc pour pâtisserie
  • 20 cl de crème entière liquide
  • 4 rouleaux de réglisse type Rotella de Haribo
  • 2 pointes de couteau de poudre de réglisse
  • 1 badiane (anis étoilée)

Couper la réglisse en petits morceaux.

DSC_0482

Dans une casserole, verser la crème, la réglisse en morceaux, la réglisse en poudre et la badiane.

Porter à ébullition sans cesser de remuer.

Faire fondre le chocolat au micro-ondes.

Mélanger à la crème de réglisse, retirer la badiane. Réserver au frigo.

Faire les macarons.

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel, ajouter le sucre et le colorant. Battre ferme.

Tamiser la poudre d'amandes avec le sucre glace.

Macaroner délicatement les blancs (qui devraient être noirs, ou gris, ou violacés chez moi) avec le mélange tamisé.

Former des cercles de macarons sur une feuille de papier cuisson ou un silpat. Laisser croûter. Pendant ce temps préchauffer le four th.5

Enfourner 12 à 15 min à 150°

Uns fois refroidis munissez vous d'une poche à douille, remplissez les macarons et dégustez...

:)

Et c'est encore meilleur après une nuit au frigo ;)

DSC_0483

DSC_0484

DSC_0488

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité