750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • CrĂ©er un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 157 031
Newsletter
12 abonnés
25 mai 2015

Macarons Banane Bonbons

Samedi dernier je faisais des Macarons Ă  la RĂ©glisse .

Oui mais voilà, gourmande comme je suis j'ai "tapé" dans la crème ;p et...

Ben il me restait des coques. j'aurais très bien pu les congeler pour une date ultérieure, mais j'avais des bonbons en stock et je voulais essayer un nouveau truc.

Puisqu'on peut faire des Macarons aux fraises Tagada pourquoi ne pas essayer avec des bonbons Ă  la banane?

 

10983281_10206880236709027_7601045259023667188_n

 

Pour ce faire c'est simple:

D'abord faire les coques pour macarons; retrouvez la recette -----> ICI

Puis pour la ganache:

  • 180g de chocolat blanc pour pâtisserie
  • 20cl de crème liquide entière
  • 80g de bonbons banane
  • colorant jaune

Faire fondre le chocolat blanc au micro-ondes.

Dans une casserole à feu doux, faire fondre les bonbons dans la crème avec les bonbons. Remuez jusqu'à la fonte complète des bonbons, ajoutez le colorant, portez à ébullition.

Verser la crème sur le chocolat. Remuer. 

A refroidissement, mettre au frigo jusqu'Ă  bonne consistance de la ganache.

Une fois les macarons cuits et refroidis ils se décollent tous seuls.

Garnissez une poche à douille de votre ganache. Insérer entre 2 macarons et réservez une nuit au frais ou dégustez.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité