750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 156 967
Newsletter
12 abonnés
10 juin 2015

Verrines Mousse Fraise - Oréo

DSC_0600

C'est la saison des fraises!!!

Perso, j'en boulotte tous les jours dans mon jardin, mais là j'ai pu en récolter suffisamment pour en faire un dessert. - hum hum, ici en l'occurence, un goûter -

Donc voici un dessert / goûter sympa , frais et gourmand.

Pour 10 verrines de 9 cl, ou 4 verres à Cocktail, il vous faut:

-12 Oréo (chez moi, une marque distributeur car je n'avais que ça à la maison)

-250g de fraises du jardin

-20cl de crème liquide

-2 blancs d'oeuf

-80g de sucre

-le jus d'un citron

-1 pincée de sel

-quelques petites feuilles de menthe du jardin pour la déco

 

Dans une jatte, mixer les fraises équeutées, lavées et coupées en 2 avec le sucre et le jus de citron.

DSC_0594

Dans un bol, écraser, émietter, concasser les biscuits Oréo (ou leur sosie)

Battre la crème une dizaine de minutes au batteur électrique (ça se fait certainement avec l'un de vos robot, mais moi je n'en ai pas)

Monter les blancs en neige avec la pincée de sel.

Mélanger délicatement les fraises mixées avec la crème puis mélanger avec les blancs battus en neige lentement à la maryse .

Dans chaque verrine, à l'aide d'une cuillère verser un peu de biscuit écrasé puis verser par dessus la mousse (ma jatte est dotée d'un bec verseur, mais si vous ne voulez pas en mettre partout, vous pouvez utiliser une poche à douille.

Décorer de la feuille de menthe, mettre plusieurs heures au frigo et dégustez :)

DSC_0595

 

DSC_0605

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité