750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 156 941
Newsletter
12 abonnés
15 juin 2015

Génoises Nocciolata (Nutella) Façon Barquettes

DSC_0630

Vous vous souvenez des Barquettes de Lu?

Ces "petits bateaux" au chocolat, à l'abricot ou à la fraise.

Aujourd'hui dans le commerce on les retrouve sous l'appelation les 3 chatons

Ben, moi, ce week-end j'en ai fait maison.

Mais bon... Je n'ai pas le moule donc j'ai utilisé un moule que j'utilise généralement pour faire mes mini-pizzas ou autres mini-quiches pour les apéros. Mais si vous vous avez un moule à barquettes, ça fait l'affaire aussi :p

Ensuite je voulais en faire au lemon-curl mais je n'avais pas beaucoup de temps, je suis allée donc au plus vite avec de la pâte à tartiner pour les garnir.

Vous pouvez utiliser n'importe quelle marque de pâte à tartiner.

Perso, j'utilise le Nocciolata car comme je le décris dans un précédent post, c'est Bio et sans huile de palme

Alors pour faire ces petites génoises toutes faciles à la pâte à tartiner c'est simple, il vous faut:

  • 4 oeufs
  • 100g de farine
  • 100g de sucre
  • du Noccialata (ou autre marque de pâte à tartiner)

Préchauffer le four à 180°

Séparer les jaunes d'oeuf des blancs

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel.

Réserver

Dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeuf avec le sucre, ajouter la farine.

Bien mélanger.

Ajouter peu à peu les blancs délicatement et mélanger sans trop les casser  jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Verser dans les moules.

Mettre à cuire une dizaine de minutes.

Une fois sortis du four creuser un peu l'intérieur.

Perso j'utilise un système D je prends un bouchon de bouteille d'eau, j'appuie au centre de la pâte et l'abaisse.

Ensuite je verse de la pâte à tartiner/ Nocciolata / Nutella au centre.

Et tadam!!!

Ici ils ont été mangé de suite, ils n'avient même pas fini de refroidir.

Des morfales j'vous dis!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité