750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 156 992
Newsletter
12 abonnés
17 juin 2015

Tarte au Thon

DSC_0622

Voici une recette de tarte au thon mais sans oeuf (bah oui je ne digère pas :( )

là sur la photo il y a moins de tomates, mais c'est exceptionnel je l'ai faite alors qu'un convive ne digère pas les tomates cuites (oui, oui j'ai un entourage très culinairement difficile)

Pour cette recette simplissime qui change de la quiche et autres tourtes ou pizzas, il vous faudra:

  • 1 pâte feuilletée (prête à dérouler ou faite main)
  • 1 grosse boîte de thon
  • 3 CàC de moutarde forte
  • 20cl de crème fraîche
  • quelques olives noires
  • quelques tomates cerise
  • un peu de basilic moulu (-ou mieux du basilic frais pour la déco mais là je n'en avais pas, mon basilic a gelé)

Préchauffer le four th.6 ou 180°

Étaler la pâte dans un moule à tarte beurré et fariné.

Dans un bol, émietter le thon à l'aide d'une fourchette, ajouter la moutarde ,et la crème et mélanger.

Verser l'appareil sur le fond de tarte.

Découper les tomates cerise en rondelles.

Parsemez sur le thon.

Ajouter les olives.

Puis le basilic (frais ou moulu)

Et hop au four une quarantaine de minutes.

On ne peut plus simple n'est-ce pas?

Bon appétit!!

:)

DSC_0623

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité