750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 157 063
Newsletter
12 abonnés
20 juin 2015

Confiture Groseilles - Gingembre

DSC_0670

J'avais plein de groseilles...

Ce soir je n'en ai plus ^^

Et pour cause...

Ma première confiture de l'année.

J'ai décidé de l'associer cette année avec du gingembre parce que c'est bon le gingembre, j'adore le gingembre et en plus je ne sais pas si c'est vrai mais il paraît que c'est aphrodisiaque!!! Cool! J'en ai mangé et mon mari est de nuit c'est ballot, n'est-ce pas  u_U

Alors la confiote c'est simple:

  • 1 kg de groseilles
  • 1kg de sucre (confisucre)
  • 20g de gingembre frais

NB: Je compte 5 grammes  de gingembre pour 250g de groseilles, je trouve ainsi l'équilibre parfait.

Donc on égraine les groseilles à la fourchette et on les lave.

On peut en faire de la gelée mais moi je ne m'enquiquine pas en cuisine donc ce sera avec des pépins. En plus j'ai pas d'extracteur de jus et j'ai pas envie de tout presser au torchon donc voilà, après... vous faites comme vous le sentez, moi j'ai la flemme :p

On râpe le gingembre sur les groseilles, on ajoute le sucre, on remue un peu et on laisse mariner. (le temps c'est comme vous voulez, moi j'attends que je jus s'échappe un peu et je fais autre chose entre temps)

On porte à ébullition dans une bassine à confitures ou une sauteuse (si si ça marche aussi).

On mixe hors du feu.

On refait bouillir un peu et on remplit les pots ébouillantés.

Après soit on ne tient pas et on mange ou alors on les conseerve pour l'hiver ^^

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité