750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 157 031
Newsletter
12 abonnés
15 septembre 2015

Extra-Moelleux Choco-Banane

11150435_1640994316158888_513797788231933981_n

Pour cette recette j'ai utilisé le moule à empreintes (x12) dome spirale de chez Demarle© mais vous pouvez utiliser un tout autre moule familial, comme le moule tablette par exemple ou moules individuels.

Pour un moule familial, veillez à bien vérifier la cuisson.

Pour le chocolat c'est facultatif; je vous donne la recette telle que je l'ai faite la semaine dernière (ben oui je suis très en retard sur ce blog, mais vous pouvez suivre mon activité sur ma page facebook en la likant, les recettes viendront s'ajouter ici quand j'aurai le temps nécessaire de les écrire ^^)

Donc, tout d'abord ,préchauffer le four à 180°

Ingrédients:

  • 50g de farine
  • 80g de beurre mou
  • 100g de sucre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 CàC rase de cannelle
  • 3 oeufs
  • 2 bananes
  • 12 morceaux de chocolat (facultatif, ici c'est du chocolat au lait avec des noisettes entières pour donner un peu plus de croquant)

J'ai commencé par mettre un morceau de chocolat dans chaque empreinte de mon moule dôme spirale Demarle©

Ensuite, j'ai retiré la peau des bananes j'ai coupé grossièrement et je les ai écrasées dans l'Extra Chef© de chez Tupperware. Peut se faire aussi à la fourchette.

faire fondre le beurre 30 secondes au micro-ondes.

Dans un saladier mélanger les oeufs avec le sucre et la cannelle.

Ajouter la levure, la farine, le beurre et mélanger le tout.

Ajouter la banane écrasée.

Mélanger et garnissez vos moules de cet appareil en versant par dessus le chocolat.

Enfourner 30 à 40 min selon les fours.

Laisser refroidir, démouler, déguster.

Bon appétit! ☺

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité