750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 156 787
Newsletter
12 abonnés
23 septembre 2015

Mousse à la Noix de Coco

12046651_1644657369125916_4890376551529254107_n

Afin de changer de l'éternelle mousse au chocolat traditionnelle, voici une recette de mousse aux fruits bien ferme, mousseuse et pas trop sucrée.

Fraîche et exotique c'est l'accompagnement idéal pour une brochette d'ananas flambés, une salade de fruits, une boule de glace au chocolat et son coulis ou simplement accompagné d'un petit café avec une goutte de rhum ;)

pour cette recette, il vous faudra donc:

  • 200g de lait de coco
  • 40g de noix de coco râpée
  • 20 cl de crème liquide entière froide + 5 cl à température ambiante
  • 3 feuilles de gélatine
  • 2 blancs d'oeuf
  • 50g de sucre glace

Tout d'abord, réhydrater la gélatine dans un bol d'eau froide.

Mettre les 20cl de crème dans un cul de poule en inox, mettre au frigo avec les fouets de votre batteur électrique.

Dans une casserole, chauffer les 5 cl de crème liquide; incorporer la gélatine essorée , la noix de coco râpée et le lait de coco.

Bien remuer.

Faire chauffer sans bouillir.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel, perso j'utilise mon Speedy Chef de chez Tupperware parce que je n'ai pas de robot et que mes fouets de mon batteur électrique sont dans le frigo :p

Sortir le cul de poule, et battre la crème en chantilly, une fois celle-ci bien prise, ajouter le sucre glace.

Mélanger délicatement à la maryse les blancs en neige et la chantilly, rajouter le m'lange à base de lait de coco. Mélanger toujours délicatement.

Mettre dans un plat familial ou dans des verrines et placer au frigo au moins 3 heures.

Dégustez.

Bon appétit ☺

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Cette recette n'est pas trop sucrée c'est fait exprès, si vous ne la trouvez pas assez sucrée à votre goût, vous pouvez augmenter la dose de sucre glace à 80g.<br /> <br /> Merci pour votre commentaire. Bonne journée ;)
Répondre
V
Humm cela doit être bonnnnn sur les photos on dirait des nuages...<br /> <br /> Je prends note te la recette j'adore la noix de coco.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
Publicité