750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 157 063
Newsletter
12 abonnés
1 octobre 2015

Pain Perdu

Un reste de pain?

TouJours dans mon esprit anti-gaspillage, on ne jette rien surtout en cuisine, cette fois-ci je fais dans le traditionnel.

Heu... En fait...

Ben... On m'a un peu forcé la main va-t-on dire...

Je voulais faire des croûtons avec le pain qui me restait comme les récoltes de potiron ont commencé et que c'est la saison des soupes.

Mais ma Zouzoute en a décidé autrement en me laissant un petit mot sur la fenêtre de sa chambre quand je suis allée ouvrir ses volets; puis sur la table de la cuisine.

12036578_1646551698936483_315303760517366838_n

Voilà, c'est dit!

Chef! Oui Chef!

Donc voici une recette bien gourmande, simple mais longue si vous utilisez le fourneau à bois pour la cuisson et que ce jour là vous avez bien du mal à réguler la température. Non c'est assez rapide j'ai juste manqué de chance mais pas d'humidité sur le bois. 

ous pouvez la servir en dessert mais idéalement c'est au goûter qu'on la présente à nos enfants.

Bref!

Pour faire du pain perdu, il vous faut:

  • du pain rassis
  • 1/2 l de lait
  • 3 oeufs
  • 50g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé ou quelques gouttes de vanille liquide
  • 100g de beurre
  • 2 CàC de cannelle en poudre
  • 1 filet d'huile

Découper le pain en tranches.

Faire fondre le beurre.

Dans un saladier, mélanger les oeufs, le sucre, le sucre vanillé (ou la vanille liquide), la cannelle, le beurre fondu et le lait.

Laisser tremper les tranches de pain rassis dans le mélange.

Dans une poële, versez le filet d'huile si celle-ci n'et pas anti-adhésive, ou plus assez adhésive ce qui arrive parfois avec le temps.

Une fois l'huile chaude déposer les tranches.

Faire dorer d'un côté puis de l'autre.

Servez dans une assiette.

Selon vos goûts vous pouvez rajouter un peu de sucre glace.

Bonne dégustation et bon goûter ☺

DSC_1330

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité