750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 156 976
Newsletter
12 abonnés
9 octobre 2015

Cupcake Kinder Bueno

 

DSC_1332

 

Encore des cupcakes???!!!

Ben ouais, je suis une fille.

Encore une pâtisserie régressive???!!!

Ben ouais je suis gourmande.

:p

Ouais mais aujourd'hui c'est une petite douceur pour une occasion assez  spéciale.

Comme vous le savez, le suis VDI et je vends des bougies chez Partylite et si vous jetez un oeil sur ma page Facebook: LadyFaby Conseillère Partylite   à la date d'aujourd'hui le 9 octobre 2015; Partylite lutte contre le cancer du sein. Comment? Allez jeter un oeil sur mon blog LadyFaby Conseillère Partylite  et en surfant sur le blog et la page vous verrez que cette date coïncide avec ma date anniversaire en tant que conseillère Partylite. Donc pour l'occasion j'ai invité tous ceux qui veulent venir chez moi ce soir à 20h30 pour découvrir ou re-découvrir le nouveau catalogue, les nouvelles fragrances, les décos Halloween, surprises, cadeaux...

Évidemment je fais des gâteaux et très certainement un vin chaud (tiens , je mettrais la recette) pour l'occasion.

D'où l'idée de mes cupcakes Kinder Bueno.

Comme toujours pour les cupcakes il y a 3 étapes:

  1. le gâteau / cupcake/ muffin
  2. la crème / topping / décor
  3. le montage

1- Tout d'abord la crème

Il vous faudra:

  • 2 x 2 barres de Kinder Bueno
  • 250g de mascarpone
  • 3 CàS de sucre glace
  • 100 ml de lait

Écraser les 4 barres de Kinder Bueno, pour ça j'utilise mon extra-chef de chez Tupperware et avec une maryse tout se décolle impeccable dans aucune perte.

Faire fondre à feu doux dans une casserole l'écrasé de Kinder Bueno dans le lait.

Passer au chinois pour ne pas avoir de morceaux dans la crème. Il n'y a pas de perte parce que j'ai mangé l'excédent de biscuit :p

Laisser refroidir un peu, puis ajouter le mascarpone et le sucre glace et mélanger délicatement à la maryse pour ne pas que le mascarpone tourne en beurre.

Réserver au frigo.

 

2- Pour le gâteau:

  • 90g de farine
  • 1 levure chimique
  • 1 oeuf
  • 40g de sucre
  • 3 CàS de fromage blanc
  • 2 CàS de pâte à tartiner aux noisettes (Nutella, Nociolatta, Pralina...)
  • 25 ml d'huile de tournesol
  • 1 CàC d'extrait de vanille

Préchauffer le four à 150°

D'abord mélanger l'oeuf et le sucre en le battant. Puis ajoutez la farine, la levure,le fromage blanc, la pâte à tartiner, l'huile et la vanille.

Bien mélanger le tout.

Dans un moule à muffins ou dans des caissettes individuelles, foncer un petit moule à cupcake en papier. Versez la préparation au 3/4

Enfournez 20 minutes.

Laissez refroidir et montez la déco.

3- Montage

  • paillettes, vermicelles, boules de sucre (au choix)
  • 1/4 kinder Bueno

Une fois vos cupcakes froids, mettez la crème dans une poche à douille, douille de votre choix et amusez-vous selon votre goût, selon votre humeur, selon ce que vous avez sous la main. Nappez le dessus du cupcake et décorez...

Bonne Dégustation ☺

 

 

DSC_1336

 

12301713_1660696014188718_4585190666574894531_n (2)

12243339_1660696027522050_1674238793602819412_n

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité