750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours đŸČ
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours đŸČ
Petite Cuisine de Tous les Jours đŸČ
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • CrĂ©er un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 156 787
Newsletter
12 abonnés
15 octobre 2015

Tarte au Potiron

10423937_10205040659600749_8385303498588308648_n

Totalement de saison mais originale, la tarte au potiron à déguster au goûter ou en dessert.

Oui il est vrai que la tarte aux légumes en dessert c'est pas habituel, mais ici avec ce mélange de sucré salé (à trÚs faible dose) Personnellement j'adore et puis c'est bientÎt Halloween et avec cette tarte vous serez dans les tons.

Vous pouvez mĂȘme en faire un jeu. La proposer et les enfants ou les convives doivent trouver Ă  quoi elle est...

La photo date de l'an dernier, et la fois là je l'avais faite avec une pùte sablée toute simple, mais depuis je l'ai améliorée pour en faire sortir toutes les saveurs en la faisant à partir d'une pùte sablée aux noisettes. Fruits de saison je la trouve meilleure ainsi.

Pour la pùte sablée aux noisettes vous retrouverez ma recette -----> ICI

Donc pour la Tarte au potiron, il vous faut:

  • 1 pĂąte sablĂ©e ou 1 pĂąte sablĂ©e aux noisettes
  • 250g de potiron
  • 100g de sucre
  • 2 CĂ S de maĂŻzena
  • 1 CĂ C d'extrait de vanille
  • 2 oeufs
  • 1 pointe de couteau de muscade moulue
  • 20cl de crĂšme fraĂźche entiĂšre

Préchauffer le four à 180°C

Faire sa pĂąte sablĂ©e aux noisettes si vous n'en avez pas de prĂȘte Ă  dĂ©roulĂ©e ou dĂ©jĂ  prĂ©parĂ©e par vos soins. (Si vous faĂźtes votre pĂąte vous mĂȘme n'oubliez pas de compter les 30 minutes de repos au frais)

Étaler votre pĂąte dans un moule Ă  tarte beurrĂ© et farinĂ©. Mettre au frais le temps de la prĂ©paration de l'appareil.

Couper le potiron en gros morceau aprÚs l'avoir épépiné. Je garde la peau car mes potirons sont bio et non traités et proviennent de mon jardin et pis... Ne récupérer que la chair c'est chiant :p

Faire cuire le potiron dans de l'eau bouillante jusqu'Ă  ce que la chair soit tendre.

Passer le potiron au mixeur pour en faire un velouté.

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre.

Ajouter la MaĂŻzena, la vanille, la muscade, la crĂšme et le potiron.

Bien mélanger.

Sortir la pĂąte du frigo et nappez la de l'appareil au potiron.

Enfournez environ 40 minutes.

Laissez refroidir et dĂ©gustez â˜ș

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité