750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 156 992
Newsletter
12 abonnés
16 octobre 2015

Kluski

10957018_10206400086225565_389576225696608335_n

Allez... Je vous emmène de nouveau en Pologne!!!

On est en octobre, nostalgie, nostalgie, c'est normal pour moi.

Aujourd'hui je vous donne la recette ultra simple et facile des Kluski

C'est quoi des Kluski ? Ce sont des petites pâtes qui accompagnent très bien vos plats en sauce. Chez moi je les fais principalement avec mon Boeuf Bourguignon et mes convives adhèrent complètement.

Donc pour cette recette ultra-simplissime, il faut vous munir de:

Ingrédients:

  • 1 kg de farine
  • lait
  • 2 oeufs
  • eau
  • 1 filet d'huile d'olive
  • 1 poignée de gros sel

Matériel:

  • une grosse casserole
  • un écumoire
  • 1 machine à Spätzle de chez Tupperware
  • 1 jatte ou 1 saladier
  • mor9C6FEifVFkzEScwf2-3Q  

Remplir la casserole d'eau. Ajouter le gros sel et le filet d'huile d'olive.

Porter à ébullition.

Dans une jatte, mélanger la farine et les oeufs. Verser le lait jusqu'à obtenir une pâte semi-liquide.

Mettre la machine à Spätzle au dessus de la casserole. Verser la pâte (environ une louche) et laisser couler dans l'eau. Passez le racloir.

 Une fois qu'il n'y a plus de pâte dans la machine. Attendre que les petites pâtes remontent c'est qu'elles sont cuites. Les récupérer à l'aide de l'écumoire et les mettre dans un plat.

Recommencer l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

Vous pouvez servir les kluski tels quels ou les faire revenir à la poêle dans un peu de beurre juste avant de servir, mes gourmands préfèrent.

Smacznego ☺

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité