750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours đŸČ
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours đŸČ
Petite Cuisine de Tous les Jours đŸČ
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • CrĂ©er un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 156 778
Newsletter
12 abonnés
18 octobre 2015

Tartiflette

DSC_1355

On reste dans la tradition.

On reste dans la cuisine de saison.

Oui je sais TOUT le monde sait faire la tartiflette; mais aujourd'hui je donne réponse à une jeune fille qui veut savoir cuisiner sans sa maman pour pouvoir faire plaisir et une surprise à sa famille.

De plus comme j'en ai justement fait une hier soir, une petite photo et ce matin donc... La mise en ligne de la recette.

Donc pour cette demoiselle voici les ingrédients dont tu auras besoin.

  • 1 kg de pommes de terre
  • 1 reblochon
  • 200g de lardons fumĂ©s allumettes
  • 200g d'oignons 
  • 1 gousse d'ail
  • 1 filet d'huile

Pour faire cette recette j'utilise un grand plat en terre cuite qui me vient de ma grand-mĂšre. Et comme je n'aime pas faire la vaisselle, je l'utilise comme casserole :p vous allez voir comment.

Tout d'abord, épluchez les pommes de terre et lavez les à l'eau froide et découpez les en rondelles.

Préchauffez votre four à 180°C ou th.6 (Je vous rappelle que j'utilise mon fourneau à bois pour des raisons d'économie d'énergie et de savoir faire traditionnel)

Épluchez les oignons et la gousse d'ail et dĂ©coupez les en petits dĂ©s.

Dans une casserole (dans mon plat en terre cuite pour moi :p  que je mets sur la plaque de mon fourneau; voilĂ  oĂč je voulais en venir), versez l'huile et y faire revenir l'ail, les oignons et les lardons.

Faire revenir les rondelles de pommes de terre dans le mélange d'épices afin qu'elles prennent bien de goût.

Découpez le reblochon en lamelles épaisses en gardant la croûte et recouvrir les pommes de terre. Certains le coupe en deux et laissent fondre, je trouve qu'en lamelles il y a plus d'homogénéité dans la fonte du fromage.

Enfournez pendant 20-25 minutes

Servez avec une salade verte et un bon verre de vin blanc ;)
mmmmhhhhh

Bonne DĂ©gustation â˜ș

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité