750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 156 992
Newsletter
12 abonnés
25 octobre 2015

Extra-Moelleux Kinder-Banane

DSC_1287

 

Pour cette recette je me suis inspirée d'une autre de mes recettes, l'Extra-Moelleux Choco-Banane.

Sauf que j'ai utilisé le moule bûchettes x12 de chez Demarle.

Et que j'ai utilisé en guise de chocolat des barres au lait style Barres Kinder  classiques.

Et oui je suis toujours dans ma pâtisserie régressive parce que je suis gourmande et que j'aime ça.

Pourquoi cette recette aujourd'hui?

Parce que j'avais justement 2 bananes un peu trop mûres et que dans mon esprit anti-gaspillage, ici on ne jette rien, il fallait que je les utilise pour un dessert.

Donc pour faire ces bûchettes extra-moelleuses anti-gaspi, il vous faut:

Tout d'abord ,préchauffer le four à 180°

Ingrédients:

  • 50g de farine
  • 80g de beurre mou
  • 100g de sucre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 CàC rase de cannelle
  • 3 oeufs
  • 2 bananes
  • 12 barres Kinder au lait ou sous marque (comme moi)

J'ai commencé par mettre une barre de chocolat Kinder dans chaque empreinte de mon moule bûchettes Demarle©

Ensuite, j'ai retiré la peau des bananes j'ai coupé grossièrement et je les ai écrasées dans l'Extra Chef© de chez Tupperware. Peut se faire aussi à la fourchette.

faire fondre le beurre 30 secondes au micro-ondes.

Dans un saladier mélanger les oeufs avec le sucre et la cannelle.

Ajouter la levure, la farine, le beurre et mélanger le tout.

Ajouter la banane écrasée.

Mélanger et garnissez vos moules de cet appareil en versant par dessus les barres de chocolat.

Enfourner 30 à 40 min selon les fours.

Laisser refroidir, démouler, déguster.

Bon appétit! ☺

DSC_1277

DSC_1279

DSC_1280

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité