750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 156 787
Newsletter
12 abonnés
29 octobre 2015

Chantilly Fève Tonka

DSC_1263

La Fève Tonka, c'est la graine du fruit du Teck. Oui oui le bois de votre salon de Jardin!!!!

Ses arômes vous rappelleront parfois, l'amande, la vanille, le caramel et le cacao amer.

Je trouve qu'il rehausse à souhait le goût de la chantilly et explosera en saveur vos crèmes.

C'est ce qui vous donnera le petit côté Home-Made de votre Chantilly.

Je n'ai pas de siphon donc je la fait au batteur électrique.

Pour faire votre Chantilly Fève Tonka, il vous faudra:

  • 20cl de crème fraîche entière liquide
  • 1/2 fève tonka
  • 25g de sucre glace
  • 1 sachet de crème fixe (facultatif)

Pour bien réussir une crème Chantilly afin qu'elle monte bien il faut 2 conditions:

1-que la crème soit bien froide au frigo depuis la veille par exemple.

2-que le bol soit bien froid, je conseille donc d'utiliser un cul de poule en inox. perso je le mets au frigo en même temps que la crème.

Verser la crème (froide) dans le bol en inox et râper la 1/2 fève tonka. Laisser infuser (2h pour moi) dans le frigo.

Sortir la crème du frigo et battre (au batteur électrique par exemple) Une fois que la crème épaissit rajouter le sucre glace (et la crème fixe si vous en utilisez).

battre de nouveau.

La chantilly montera toute seule.

Utilisez une poche à douille et amusez-vous.

Décorez vos cupcakes, vos gaufres, vos cafés, vos boissons chocolatées...

Bonne dégustation ☺

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité