750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 156 976
Newsletter
12 abonnés
30 octobre 2015

Velouté Butternut-Potiron

DSC_1261

Totalement de saison, voici une recette de soupe pour se réchauffer.

De plus on m'a reproché de faire trop à manger donc ce soir ce sera soupe Butternut-Potiron, les légumes provenant de mon jardin, je suis allée les récolter ce matin à la fraîche.

Donc pour faire cette bonne soupe, il vous faudra:

  • 1 courge Butternut
  • 1 petit potiron
  • 2 tranches de lard
  • 1 cube de bouillon
  • 1 gros oignon
  • 1 filet d'huile

Tout d'abord épluchez l'oignon et coupez le en dés.

Lavez le Butternut et le potiron, découpez les en morceaux assez grossier sans oublier de retirer les éventuels pépins. oui je garde la peau car c'est là que sont concentrées les vitamines.

Et toujours dans mon esprit récup' et anti-gaspillage, je récupère les pépins de butternut et de potiron, je les ferai sécher et ils constitueront mes semis pour l'an prochain et ce pour... la troisième année pour le butternut et cinquième année pour le potiron sachant que ce fut déjà des graines qu'on m'avait donné... Donc économies économies...

je fais pareil pour les courgettes, concombres, poivrons... etc... ^^

Dans une grosse casserole, versez le filet (très peu) d'huile et y faire revenir les oignons très légèrement ainsi que le lard. Une fois qu'ils ont une belle couleur, émiettez le bouillon par dessus.

Jetez les morceaux de Butternut et de potiron, les faire revenir une minute ou deux.

Couvrir d'eau et laissez mijoter (pour moi ce sera le reste de la journée sur le coin du fourneau à bois) jusqu'à ce que les légumes soient tendre à souhait (limite purée)

Avant de servir, mixer le tout au mixeur plongeant, y compris le lard.

Selon les goûts vous pouvez rajouter un peu de crème fraîche et/ou de la noix de muscade râpée.

Bonne dégustation ☺

DSC_1270

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité