750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 156 976
Newsletter
12 abonnés
3 novembre 2015

Perles de Lorraine

1028_10202031401131168_777366251_n

Une friandise de chez nous, la Lorraine pourtant assez méconnue dans le coin.

J'ai découvert ces petits délices il y a quelques années par l'une de mes voisines de passage dans ma petite commune (oui je dis "ma", je fais partie des vieux de la vieille, je suis la troisième génération occupant les lieux, pour moi, ce sont tous des nouveaux ^^)

Donc merci à Céline N. de m'avoir transmis la recette.

Pour environ 5 personnes (2 si vous êtes gourmands):

  • 24 boudoirs ou biscuits cuillers
  • 100g de beurre mou
  • 1 oeuf
  • 100g de sucre
  • 2 CàS d'eau de vie de Mirabelle

J'ai la chance d'avoir encore de la bonne eau de vie de la mamie Catherine qu'elle avait fait en 1993, mais je n'ose pas la mettre dedans, j'en ai de la 2013 que des amis m'ont offert car ils l'ont faite distiller avec les mirabelles de mon jardin que je leur ai gracieusement offertes. Et oui pour du local y a pas mieux ^^

Donc pour la préparation des perles de Lorraine c'est tout simple:

Emietter les boudoirs dans une grande assiette.

Ajouter le beurre ramolli ainsi que l'oeuf. Bien travailler la pâte à la main.

Ajouter l'eau de vie de Mirabelle. Former une boule de pâte.

Avec cette pâte, faire de petites boules de la taille du fruit, puis les rouler dans le sucre.

Mettre dans une assiette, recouvrir de film alimentaire et garder au frigo durant 4h au moins avant de servir.

Bonne dégustation ☺

NB: info de dernière minute de Céline N. qui m'a fait découvrir cette recette.

Petite variante: vous pouvez aussi rouler vos perles dans le cacao amer pour un goût légèrement différent.

Merci Céline :*

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité