750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 156 992
Newsletter
12 abonnés
3 novembre 2015

Muffins aux Peaux de Banane

Pour mon 200e message de posté, j'ai choisi l'anti-gaspillage.

11796449_1654971344761185_6954751299906438513_n

Super tendance dans la bogosphère actuellement surtout pour les personnes qui comme moi consomment autrement.

Comme l'énonçait Antoine de Lavoisier dans sa loi fondamentale de la conservation de la masse:

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"

L'autre jour, sans que mes gourmands le sachent j'ai rajouté des fanes de carottes dans le potage.

Aujourd'hui, je n'ai pas jeté les peaux de banane au bouc bien qu'il adore ça, je les ai utilisé en cuisine pour en faire des muffins et croyez-moi c'est très très bon, un vrai délice. Le seul truc c'est de ne pas dire aux enfants la totalité des ingrédients.

Pour eux ce n'était que des muffins aux pépites de chocolat.

Ce qui est surprenant, c'est que les muffins ont bien ce petit goût assez léger du fruit. Pourtant j'ai déjà fait la mariole et j'ai déjà croqué dans une peau de banane et .... Eurk !!!!

Mais là....  mmmmmmhhhh ☻

Donc voilà, si vous n'êtes pas encore passé à la consommation de fanes de légumes, vous pouvez commencer par un dessert ☺

Pour ces délicieux petits muffins, il vous faudra:

  • 3 peaux de bananes mûres
  • 100ml de lait demi-écrémé
  • 2 oeufs
  • 100g de beurre
  • 180g de farine
  • 150g de sucre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 50g de pépites de chocolat

Tout d'abord, passez les peaux de banane à l'eau froide pour les rincer. Puis couper les entames.

Préchauffer le four à 180°

Au blender mixer puissance maximale les peaux de banane avec le lait jusqu'à ce que vous obteniez une purée.

La purée brunit c'est normal.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel.

Dans une jatte, verser la purée.

Ajouter les jaunes d'oeuf. Mélanger.

Faire fondre le beurre au micro-ondes.

Ajouter au mélanger et bien remuer le tout.

Verser la farine, la levure et le sucre par dessus.

Bien mélanger le tout.

incorporer délicatement les blancs en neige; puis les pépites de chocolat.

Verser la pâte dans des moules à muffins

Enfournez 30 minutes environ

Dégustez.

Vous avez vu comme c'est bon ???!!! ☺

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Toutes les recettes sont à titre indicatif ☺, il ne faut jamais hésiter à ajouter son grain de sel. Je vais d'ailleurs suivre votre recette et la faire goûter à mes gourmands.<br /> <br /> merci pour ce partage d'idées c'est justement le fondement de ce blog . Partager, modifier, essayer et faire selon les moyens du bord.<br /> <br /> Bonne fin de journée à vous ;)
Répondre
R
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je vous remercie pour cette recette originale ♫ j' ai juste changé une bricole, j' ai ajouté la levure, mais les oeufs en neige ont disparu, la flemme. :-)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bel après midi.
Répondre
Publicité