750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 156 992
Newsletter
12 abonnés
5 novembre 2015

Purée de Topinambour

12190894_1654150324843287_6004146167228790120_n

Je vous ai déjà parlé du taupinambour.

Mais si souvenez-vous, en début d'année je vous ai parlé de ce vieux légume dans ma recette:

Cassolettes de Topinambours aux crevettes

Idéal en accompagnement d'une volaille par exemple. Aujourd'hui je verrais bien cette purée accompagnée d'un magret de canard à l'orange

Pour cette recette c'est tout simple.

Compter 2 à 3 topinambours par personne suivant leur taille. Perso je suis allée au marché bio pour en acheter mais c'est la dernière fois, j'en garde un que je vais planter, il paraît que ça pousse tout seul ici. Toujours dans l'esprit anti-gaspillage et économies.

Donc pour cette purée il vous faut:

  • 8 topinambours
  • 1 grosse échalote
  • 1 pincée de gros sel
  • 20g de beurre + 1 noisette
  • 5 cl de crème épaisse

Pelez les topinambours et rincez-les à l'eau froide.

Débitez les en dés.

Faire de même avec l'échalote , pelez-là et coupez la en petits dés.

Dans une casserole, faire fondre le beurre et faire suer les échalotes une minute ou deux.

Jetez les dés de topinambours dedans. Remuer un peu.

Couvrir d'eau jusqu'au dessus des topinambours, salez.

Portez à ébullition.

Une fois les topinambour bien cuits, mixer les au mixeur plongeant ou sortez les de l'eau et mixez au presse-purée (je préfère), ajouter la crème et le beurre.

Servez.

Dégustez.

Voilà une purée bien originale pour sortir de la traditionnelle patate .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité