750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 156 778
Newsletter
12 abonnés
26 novembre 2015

Cheesecake au Lemon Curd

DSC_1390

 

Ce n'est pas la première fois que je fais un Cheesecake, généralement on se contente même de ma tarte au fromage blanc bien de chez nous;  mais aujourd'hui j'avais envie d'un peu plus de fraîcheur, bah voui hier j'ai fait pour mes gourmands de nouveau des Cupcakes au Kinder Bueno. Ce n'est pas parce que je ne mets pas en ligne de nouvelles recettes que je ne cuisine pas. ;)

Et en ce moment comme je m'ennuie, je pâtisse beaucoup c'est normal. Je rappelle que ce n'est pas ma passion première et non je ne veux pas en faire mon métier c'est d'ailleurs pour ça que vous donne mes recettes ^^ Juste dans mon esprit de partage. ☺

Bref revenons-en à ce cheesecake.

Je conseille de le faire dans un moule à charnière amovible, c'est beaucoup plus simple pour le démoulage. Pour celles et ceux qui lisent régulièrement mon blog et ma page facebook " Petite Cuisine de Tous les Jours" Voous connaissez la ptite histoire du Cheesecake On The Floor.

Pour le préparer il y a 3 étapes:

  1. la pâte
  2. le fromage
  3. la crème au citron

I - La pâte

C'est tout simple, il vous faudra:

  • 250g de palets bretons
  • 100g de beurre

Faire fondre le beurre au micro-ondes.

Mettre dans l'Extra-Chef de Tupperware les palets breton et tirer 5 ou 6 fois la tirette. les gâteaux seront concassés à souhait. Sinon il y a toujours la méthode traditionnelle dite du torchon et du rouleau.

Mettre les gâteaux secs dans un torchon ou un sac congélation type ziploc et écraser les gâteaux à l'aide du rouleau à pâtisserie. Méthode douce en passant le rouleau dessus en appuyant légèrement? Méthode forte en tapant dessus. Moi j'évite j'ai une table en verre ;)

Mélanger le concassé de biscuits secs et le beurre et tapisser le fond de votre moule à charnière. 

Perso, je coince une feuille de papier cuisson auparavant entre le fond et la charnière ainsi même si le fond est anti-adhésif, il y a aucun problème au démoulage.

Placez au frigo une bonne heure.

Pendant ce temps là, attaquez vous à l'appareil à base de fromage.

 

II- Fromage

Préchauffer le four à 180° C. et préparez vos ingrédients:

  • 300g de fromage frais (Philadelphia, St Möret... )
  • 400g de fromage blanc
  • 100g de sucre
  • 4 oeufs

Laissez le fromage à température ambiante une quinzaine de minutes, ce sera plus facile de le travailler ensuite.

Dans un saladier, battre ensemble le fromage blanc et le fromage frais.

Séparément , mélanger à la fourchette les oeufs et le sucre, puis incorporer au mélange de fromage.

Sortir le fond de pâte du frigo. Verser par dessus le mélange au fromage et enfourner 1h

III - Crème

Pour la crème qui est en fait une crème au citron, faire un Lemon Curd ou retrouvez la recette ICI

Le temps que vous retrouviez la recette, je vous redonne les ingrédients:

  • 4 citrons non traités
  • le zeste râpé de 1 citron
  • 3 oeufs
  • 150g de sucre en poudre
  • 30g de beurre
  • 1 CàS de Maïzena

IV - Montage

Une fois le Chessecake refroidi, nappez-le de Lemon Curd, pardon , de crème au citron.

Vous pouvez réserver au frigo ou déguster ce cheesecake.

Je l'ai décoré avec des griottes parce qu'il m'en restait de la fois où j'ai fait mes Cupcakes façon Forêt Noire :p

DSC_1391

 

Allez bonne dégustation ☻

92460f5b689556d83974358d642a7847

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité