750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 157 063
Newsletter
12 abonnés
16 décembre 2015

Confiture de Myrtilles

DSC_1346

Mais, mais, mais....

Ce n'est pas de saison???!!!!!

Ben oui :-/ je sais bien, mais comme sous peu j'aurai besoin de confiture de myrtilles afin de confectionner un petit dessert, je n'allais pas alleer en acheter un pot d'autant plus que j'avais des myrtilles surgelées dans mon congélo.

Donc voilà, j'ai besoin de confiture de myrtilles, je fais de la confiture de myrtilles.

C'est toujours plus simple qu'on ne le croit pour faire soi-même sa confiture.

Là je n'en ai fait que ce que j'en avais besoin.

donc pour un petit pot de confiture il vous faudra:

  • 150g de myrtilles fraîches ou surgelées
  • 80g de confisucre
  • 1 CàS d'eau

Mettre le tout dans une casserole.

Porter à ébullition. Laisser frémir 15 minutes

Mettre dans un pot stérile.

Retourner le pot ou déguster.

Je rappelle que la confiture deviendra plus consistante en refroidissant.

Moi je l'ai mise au frigo car je vais m'en servir sous peu.

Bonne pause gourmande ☺

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité