750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 156 976
Newsletter
12 abonnés
21 décembre 2015

Roses des Sables

734799_10208292159526215_4708875538700003093_n

Mon histoire avec les Roses des Sables remonte à une époque bien lointaine lorsque j'en ai découvert une véritable dans un tiroir de mon papa.

J'étais fasciné par cet objet. Minéral? Organique? Babiole?

Papa faisait réfléchir les gens par eux même. Il m'a donné juste un indice: Il l'a rapporté d'un voyage en Tunisie.

A une époque ou le summum de la technologie moderne était le minitel, je n'avais pas Google pour faire mes recherches mais un vieux Larousse piqué dont les pages s'arrachaient, c'étaient les vacances de Noël et je n'allais pas retourner de sitôt au collège chez les curés et leur minuscule CDI.

Stupéfaction quand j'ai découvert l'origine des Roses des Sables. Et tu mets ça dans ton tiroir!!!! ☺

Papa me dit mais ça se mange aussi.

???

Perplexe! o.O

Direction cuisine et les bons conseils de Mamie Catherine.

Donc pour faire ces Roses des Sables commestibles, il vous faudra:

  • 250g de végétaline
  • 250g de chocolat noir à pâtisser (plaque ou pistoles)
  • 150g de sucre glace
  • 400g de céréales * 

Pour les céréales on prend généralement du Maïs soufflé non sucré type Corn Flakes, mais vous aurez remarqué sur la photo qu'il y en a des différentes, c'est parce que j'utilise ce que j'ai sous la main.

Faby et sa cuisine anti-gaspi et ses fonds de placard ☺

Il me restait aussi du blé soufflé caramélisé type Smacks.

Donc comme je fais toujours avec ce que j'ai sous la main, voilà le résultat tout aussi bon ;)

Dans une casserole faire fondre le chocolat et la végétaline.

Hors du feu rajouter le sucre glace.

Bien mélanger puis rajouter les céréales.

Mettre dans des petits moules.

Jadis j'utilisais les moules des boîtes vides de chocolats. Maintenant je prends mes moules à empreintes type mignardises de chez Demarle. Les petites empreintes sont idéales.

Une fois vos moules remplis mettre au congélo pendant 2h.

Démoulez et dégustez ☺

S'il y en reste les mettre dans une boîte au frigo et ne les servir qu'au dernier moment, avec le café par exemple.

Bonne dégustation ☺

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité