750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours đŸČ
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours đŸČ
Petite Cuisine de Tous les Jours đŸČ
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • CrĂ©er un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 157 031
Newsletter
12 abonnés
10 février 2016

Muffins Coeur Fraise

♄SpĂ©cial Saint-Valentin♄

1020-header

Perso, comme je le disais dans le post prĂ©cĂ©dent je ne fĂȘte pas la Saint-Valentin, je ne l'ai jamais fĂȘtĂ©e bien que ça fasse 22 ans que je suis avec mon mari. Mais comme tout le monde ne pense pas comme moi, je ne m'empĂȘche pas de donner quelques idĂ©es gourmandes pour rĂ©ussir votre soirĂ©e en amoureux :p

12670587_1686460998278886_2100716196588544170_n

Voici donc des muffins bien gourmands bicolores au coeur fruitĂ©. AprĂšs tout le rouge est la couleur de la passion ♄ :p

Donc pour environ 15-20 muffins, il vous faudra:

  • 200g de chocolat blanc
  • 200g de beurre
  • 300g de sucre
  • 5 oeufs
  • 150g de farine
  • 4 CĂ S de cacao instantannĂ©
  • 15-20 fraises surgelĂ©es (si fraĂźches les mettre au congĂ©lo avant la prĂ©paration)
  • colorant rouge

Préchauffer le four th.5

Faire fondre le chocolat blanc (les 200g) avec le beurre environ 1,30 min au micro-ondes.

Dans une jatte battre les oeufs et le sucre.

Mélanger les 2 appareils en 1. Bien mélanger. Ajouter la farine.

MĂ©langerĂ  la maryse puis incorporer le colorant. MĂ©langer.

Remplir les moules en silicone Ă  hauteur de 1/3

Il devrait rester la moitié de la pùte.

Incorporer le cacao au restant de pĂąte.

Sortir les fraises du congélo et en placer une dans chaque moule.

Verser la préparation chocolatée par dessus la fraise.

Enfourner 20-25 min

DĂ©mouler. DĂ©gustez!

Bonne Saint-Valentin les amoureux! â˜ș

DSC_1606

DSC_1622

saint_valentin_0

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité