750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 156 976
Newsletter
12 abonnés
17 février 2016

Avocats Farcis

12745693_1688735764718076_6368044578336247024_n

Voici une entrée fraîche et colorée qui se décline en plusieurs variantes, comme toujours je fais avec mes fonds de placards et mes fonds de frigo.

Je vous donne la recette telle que je l'ai faite cette fois-ci et ensuite je vous donne mes variantes.

Cette fois j'ai présenté mon entrée dans la peau des avocats, mais généralement je présente ça sous forme de verrines quand j'ai beucoup d'invités ou que je prépare un apéro-dînatoire.

Donc voilà pour 8 personnes , il vous faudra:

  • 4 avocats Bio à maturation
  • du jus de citron
  • de la mayonnaise (maison ou en tube)
  • 1 boîte de thon (gros modèle)
  • 1 boîte de maïs sans OGM (petit modèle généralement vendu par 3)

Tout d'abord, couper les avocats en 2 dans le sens de la longueur.

Retirer le noyau. Mettre la chair dans une jatte. Verser tout de suite le jus de citron sur la chair et un peu dans la peau des avocats  si vous les utilisez en support de présentation car ça noircit très vite même au frigo et ce n'est pas très ragoûtant.

Écrasez à la fourchette la chair d'avocats.

Égouttez le thon et le maïs, rajouter à la préparation ainsi que la mayonnaise. La quantité? c'est à votre goût. 

Écrasez et mélangez le tout à la fourchette. Assaisonnez à votre convenance moi je rajoute du citron si il faut.

Garnissez vos peaux d'avocat.

Mettre au frigo et manger assez rapidement.

Vous pouvez aussi faire selon vos goûts ou ce que vous avez sous la main.

Remplacer la mayonnaise par de la crème fraîche ou du fromage blanc.

Remplacer le thon par du saumon, des crevettes ou du surimi.

Remplacer les maïs par des dés de tomates.

Jouez sur les couleurs, les saveurs.

Il m'est aussi arrivé de présenter mes farcis à base d'avocats sur des feuilles d'endives (ça fait moins de vaisselle ;) )

Amusez-vous et bonne dégustation ☺

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité