750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 156 976
Newsletter
12 abonnés
26 février 2016

Verrines Façon Kinder Country®

12742536_119468995110509_6513211300694084430_n

Hier j'ai décliné ma recette en Kinder Country® en verrines et en bûche (oui je sais c'est pas Noël, mais il n'y a pas de saison pour la gourmandise) :p

La prochaine fois je le fais dans le moule tablette de chez demarle comme ça on aura l'impression de manger un gros Kinder Country® ^^

La recette reste la même, seul le contenant change.

Pour cette recette j'ai fait du freestyle avec l'inpiration du moment; je n'ai regardé aucune recette sur le net et surtout je n'ai pas acheté de kinder Country®. Pas même pour la déco. Je n'en vois pas l'intérêt.

Il n'y a pas de Kinder® dans cette recette.

Mais étonnamment le goût est très semblable... J'ai peut-être découvert la recette sans l'avoir fait exprès ^^

Non je ne pense pas que ce soit THE recette, ou celle "inventée" par tel pâtissier ou tel blogueur.

J'ai pris ce que j'avais dans mes placards et mes frigos et j'ai adapté la recette comme je le sentais. Vous verrez vous avez TOUS plus ou ou moins ces ingrédients à la maison sans grande marque ou confiseries marque distributeur.

Cette recette est volontairement non sucrée car il y a déjà pas mal de sucre dans le chocolat ou les céréales.

Alors pour faire ces verrines environ une vingtaine voire même plus suivant leur taille: il vous faudra:

  • 200g de chocolat noir
  • 200g de chocolat blanc
  • 40cl de crème liquide entière
  • 3 feuilles de gélatine
  • 2 CàS de lait
  • 5 poignées (et ouais du freestyle je vous dis ) de blé soufflé caramélisé type Smacks® (la marque distributeur fonctionne aussi très bien )
  • 5 poignées de riz soufflé type Rice krispies® (en vrac dans votre rayon Bio, ça convient très bien aussi)

Tout d'abord la crème liquide doit être très froide c'est pourquoi j'en ai toujours une brique d'un litre dans le frigo. Je laisse également un bol en inox dans mon frigo justement pour faire ma crème fouettée l'idéal c'est d'y laisser les batteurs  ou les fouet également.

Mettre la crème dans le bol et la monter en chantilly sans rien y rajouter.

Remettre au frigo.

Mettre la gélatine à réhydrater dans un bol d'eau froide.

Couper le chocolat blanc en morceaux et le faire fondre environ 1m30 au micro-ondes ou au bain marie (/!\ le chocolat ne doit pas dépasser 50°C sinon il cuit et vous ne pourrez plus rien en faire)

Faire chauffer le lait dans une petite casserole, essorer la gélatine et l'y incorporer.

Mélanger puis additionner au chocolat blanc fondu. Verser dans un saladier. Ajouter la chantilly.

Mélanger. Incorporer les céréales.

Mettre dans les verrines.

Faire fondre le chocolat noir.

Le faire couler sur le dessus des verrines.

Décorez avec quelques céréales.

Mettre au frais ou déguster. Généralement les gourmands n'attendent pas.

Si c'est pour le dessert n'oubliez pas de les sortir un peu avant du frigo pour que le chocolat sur le dessus ne soit pas trop dur.

D'ici peu je vous mets les recette de la bûche en ligne.

J'ai procécédé quasiment de la même façon. Et vous verrez vos papilles reconnaîtront les confiseries chères dont la marque est déposée ^^ sauf que là vous en avez en plus grande quantité même si c'est moins pratique à trimballer pour le goûter dans un sac d'école ;)

Allez, régalez-vous ☺

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité