750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 156 976
Newsletter
12 abonnés
4 novembre 2016

Charlotte Express Gourmande au Nutella et Kit Kat Balls

Voici la recette qui affole la blogosphère en ce moment avec cette Charlotte ultra gourmande.

14915505_1800841560174162_8959028095595170617_n

Tout le monde sait que je suis fan du régressif, gourmande et que les bonbons... Ben je les aime.

Quand je dis Nutella je parle de pâte à tartiner, idéalement maison ou à défaut sans huile de palme ou la fameux Nocciolata cette pâte à tartiner plus chère mais bio & sans huile de palme.

Quand je dis kit kat balls je parle de ces petites billes soufflées enrobées de chocolat comme Maltesers ou anciennement les Picorette. Les marques distributeur font aussi très bien l'affaire.

Cette recette est ultra simple rapide et facile et croyez-moi elle a été testée et approuvée sur des inconnus. Si, si je l'ai testée et présentée à des personnes qui venaient chez moi pour la premièrre fois.

Elle a euun succès fou.

Mes gourmands aussi sont devenus total addict.

C'est régressif et ça vous fera remonter à la surface votre âme d'enfant et les saveurs d'antan.

Donc pour cette charlotte il suffit de prendre à cercle à pâtisserie  (24cm de diamètre) et de quelques ingrédients:

  • 1 boîte de boudoirs ou de biscuits de Reims
  • 500g de mascarpone
  • 3 CàS de Nutella (pâte à tartiner maison, marque distributeur ou Nocciolata)
  • 20cl de crème entière liquide
  • 1 sachet de Kit Kat Balls (maltesers ou billes enrobées marque distributeur)

Coupez la base de vos boudoirs que vous alignerez le long de votre cercle pâtissier de quelques millimètres (c'est que pour que ça tienne mieux) Ne jetez pas les petits bouts ils vous serviront à combler les éventuels petits trous quand vous ferez un lit de biscuit pour napper le fond de votre plat.

Dans une jatte, mélangez le mascarpone, le nutella et la crème liquide.

Nappez la moitié de la crème le fond de biscuits.

Remettre une couche de biscuits.

Verser le reste de mélange par dessus puis éparpillez les billes de chocolat.

Réservez 4 h au réfrigérateur.

Servez et dégustez.

Bon appétit ☺

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité