750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours đŸČ
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours đŸČ
Petite Cuisine de Tous les Jours đŸČ
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • CrĂ©er un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 156 976
Newsletter
12 abonnés
23 février 2017

Carrot Cake

Voici un gùteau super moelleux, super fondant et léger qui nous vient des States: le

 

Carrot Cake

 

Oui oui vous lisez bien, vous comprenez bien, c'est un gĂąteau Ă  la carotte!!!

/!\ ce n'est pas un gùteau sucré/ salé. La carotte à la base c'est sucré. Et tant qu'on n'y a pas goûté on ne dit pas j'aime pas!

IdĂ©al pour le goĂ»ter ou mĂȘme pour le petit dĂ©jeuner, vous allez vite en refaire.

 

16836197_1859198394338478_8419816344968840971_o

 

En cherchant sur internet les recettes trouvĂ©es ne me convenaient pas sans les avoir pour autant essayĂ©es, donc j'ai fait un peu comme je le sentais avec des ingrĂ©dients et des doses qui me paraissaient correctes. 

Ce n'est donc pas la véritable recette du Carrot Cake mais c'est la mienne et elle me plaßt bien comme ça:

Voici donc les ingrédients que j'ai choisi d'intégrer à cette recette:

  • 4 Ɠufs
  • 140g de cassonade
  • 275g de carottes rĂąpĂ©es
  • 150g de poudre d'amandes
  • 50g de poudre de noisettes
  • le zeste d'1 orange
  • le zeste d'1 citron
  • 80g de farine
  • 5cl d'huile neutre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 c Ă  c de cannelle en poudre
  • 1 C Ă  c de gingembre en poudre (faute de frais)

Pré-chauffez votre four à 150°C.

(J'utilise toujours mon fourneau à bois ainsi j'économise l'électricité)

Épluchez les carottes et rĂąpez-les. RĂ©servez. (Comme je n'ai pas de robot qui rĂąpe les carottes, j'ai utilisĂ© l'Extra chef de Tupperware, c'est un peu long pour avoir une consistance assez fine, mais j'ai fait avec les moyens du bord)

SĂ©parez les jaunes et les blancs d'oeufs.

Dans une premiĂšre jatte, ajoutez la cassonade dans les jaunes d'oeufs et faites blanchir au fouet.

Ajoutez la cannelle, le gingembre (mmmhhhh gingembre, j'aime le gingembre!) et les zestes de citron et d'orange.

MĂ©langez.

Dans une seconde jatte, ajoutez la levure, la farine, la poudre de noisette et la poudre d'amande. 

MĂ©langez.

Incorporez Ă  la maryse la premiĂšre jatte Ă  la seconde. Ajoutez l'huile. MĂ©langez.

Battre les oeufs en neige ferme (j'utilise le Speedy Chef de chez Tupperware - moins d'électricité)

Incorporez délicatement les oeufs battus en neige à l'appareil.

Versez dans in moule Ă  cake.

Enfournez 55 min en surveillant la cuisson.

DĂ©moulez.

DĂ©gustez.

Bon appĂ©tit â˜ș

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
que de bonnes choses merci
RĂ©pondre
Publicité