750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 156 932
Newsletter
12 abonnés
8 mai 2017

Topping (Glaçage) au Chocolat pour Cupcake

Pas de Cupcake sans topping.

Bah voui sinon ce ne serait qu'un simple muffin.

Ce week-end j'ai fait des muffins aux peaux de banane toujours dans mon esprit zéro déchet (bien que Boubouck l'aurait bien mangée cette peau de banane, mais je lui ai dit que si il la mangeait, je serai obligée de le manger lui par la suite, ça l'a calmé net! )

Avec cette recette, il y a toujours ce côté "à priori". Dans les faits, les enfants aiment bien... si je leur dis que c'est un muffin à la banane, dés que je parle des peaux, ils n'en veulent plus.

Donc hier, officiellement ce fut un muffin à la banane, mais comme le muffin à la banane, ben ça sent quand même un peu plus la banane que le muffin avec juste les peaux... J'ai décidé de les gruger avec un topping au chocolat.

Mouah ah ah (rire sadique)

18301622_1895284830729834_7751630466695590496_n

Et ils l'ont aimé ce glaçage!

Le chéri de ma collègue a même trouvé que c'était une tuerie avec ce commentaire:

-comment ça elle m'a fait manger de la peau de banane???!!!

Mouah ah ah!!! (rire démoniaque)

C'est bon c'est tout ce qui compte non?

Allez vite, vous voulez savoir comment je fais de si bons toppings au chocolat?

Ben tout le goût vient de la simplicité voyons.

Je conseille néanmoins de commencer par le topping avant de transformer vos muffins en cupcakes.

Et 2 à 3 h au frigo avant c'est mieux pour travailler le glaçage, ça évite surtout qu'il coule.

Donc il vous faudra:

 

  • 100 g de chocolat noir
  • 60 g de beurre
  • 5 cl de lait
  • 70 g de sucre glace

Commencer la préparation du topping en faisant fondre le beurre et le chocolat dans une casserole avec le lait.

Hors du feu, ajouter le sucre glace.

Bien mélanger.

laisser refroidir.

Remplir une poche à douille (modèle de votre choix)

Réservez au frigo.

Une fois votre glaçage refroidi et vos muffins bien refroidis aussi, on passe au dressage en laissant parler son imagination.

J'ai vu sur internet qu'ils faisaient des douilles fleur... pratique et sympa (mais je ne me suis pas encore laissée tentée...

Alors maintenant... C'est vous le roi/ la reine des cupcakes au glaçage chocolat!!!!

Gourmands, va! ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité