750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 156 932
Newsletter
12 abonnés
19 juillet 2017

Cake Mojito 🍹 🌿🍋

20106457_10213754605163942_1572619535046466647_n

Fan de ce Cocktail ultra tendance sur la blogosphère depuis quelques années?

Ce gâteau est fait pour toi!

Vas-y goûte-le!

Mange! J'te dis!

Voilà!!!!

🍹 🌿🍋

Ouaip! Moi le Mojito non seulement je le bois, d'ailleurs vous pouvez retrouver la recette -----> ICI   , mais moi, je le mange aussi!

/!\ Si tu aimes ce cocktail farfouille bien sur mon blog tu trouveras des variantes, tape mojito dans la recherche ;-)

Ouiiii d'accord on s'entend bien ce n'est pas non plus le baba super chargé en alcool, c'est super léger et au risque d'en décevoir certains, le rhum ne se sent pas tant que ça!

Allez... Je vous montre comment je fais?

INGRÉDIENTS

Pour le gâteau.

- 180 g de farine Bio
- 115 g de cassonade.
- 1 sachet de levure chimique. (Bio)
- 125 g de beurre fondu.
- 3 œufs Bio (moi c'est ponte du jour de mes poulettes)
- 2 citrons verts Bio
- Quelques (6à8) feuilles de menthe Bio du jardin, c'est mieux!
- 2 CàS de rhum. (Alors soit tu utilises ton rhum charrette que tu as à la maison pour faire ton cocktail ou alors tu utilises ton rhum brun style Negrita que tu utilises en pâtisserie pour plus de goût!)

Pour le glaçage. 

  • - 300 g de mascarpone .
  • - 50 g de sucre glace.
  • - Le zeste d’un citron vert.
  • - 1 CàS de rhum
  • - Quelques feuilles de menthe. 



PRÉPARATION : 

1. Commencez par préchauffer votre four à 180°c.

2. Dans une jatte, mélangez au fouet manuel les œufs avec la cassonade, puis incorporez le beurre ainsi que le jus et les zestes de citrons. Enfin, ajoutez la farine et la levure. Mélangez tout jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. 

3. Pour terminer, incorporez la menthe lavée et cisaillée finement et le rhum. Mélangez à la maryse.

Versez la pâte dans un moule à cake, puis mettez le tout au four pendant 40 minutes environ. 

4. Pendant ce temps réalisez le glaçage qui va avec votre cake.

Dans un autre récipient, mélangez le mascarpone avec le sucre glace le rhum, le zeste de citron vert et la menthe ciselée. Fouettez en chantilly et réservez le glaçage au frais le temps de la cuisson.

5. Sortez votre cake du four et laissez-le reposer quelques minutes avant de le recouvrir de glaçage à l’aide d’une maryse.

6. Réservez votre gâteau au frais avant de le servir.

C’est prêt : il est temps de déguster votre cake « mojito »🍹 🌿🍋 !
Alors??? Cette petite tuerie gustative, tu en penses quoi???
Donne moi ton avis -----> ICI

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité