750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 156 941
Newsletter
12 abonnés
20 juillet 2017

Salade César - Sauce à Part -🍲

18739626_1904647379793579_4637045499125483006_n

Fraîche, légère, goûtue et totalement de saison

 

Encore une fois ce n'est pas la recette originale mais celle que j'ai préparée il y a quelques temps déjà (oui oui, vous avez déjà vu cette photo sur ma page Facebook, il y a 1 ou 2 mois). Quand je dis sauce à part c'est parce que mes gourmands sont difficiles et ont tous des goûts différents question vinaigrette ou sauce qui accompagne vos salades. Donc vous faites selon vos goûts.

Une fois de plus en faisant cette salade c'était toujours dans l'esprit anti-gaspi, fonds de placard, fonds de frigo, localfood et zéro déchet.

Pour faire cette salade il m'aura fallu:

  • 1 salade verte (de mon jardin, bio et permaculture)
  • 2 tomates (du jardin de la voisine également bio et permaculture parce que les miennes n'étaient pas encore mûres)
  • 2 filets de poulet (du petit producteur bio de la Meuse, acheté au marché paysan du coin)
  • quelques tranches de pain (fait maison, à la main) rassis (ben oui il fait chaud, le pain durcit assez vite et comme je ne jette rien dans mon état d'esprit zéro déchet, je le garde pour en faire des croûtons, au pire ce sera pour les chiens ou les poules ;) )
  • du fromage râpé qu'il restait dans le frigo (oui là j'ai honte ça vient du supermarché, je ne suis pas encore pafaite non plus) ici de la mozarella parce que je n'avais plus d'emmental (j'ai quand même honte parfois, mais il m'arrive quand même d'acheter des trucs en supermarché) Note ma honte quand même. Shame On Me !!!
  • huile d'olive bio
  • origan
  • ail
  • persil

 

Tout D'abord, découper les tranches de pain rassis en petits dés à l'aide d'un couteau.

Dans une poêle, faire revenir l'origan, l'ail et le persil dans l'huile d'olive.

Y faire revenir les croûtons jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés de chaque côté.

Retirer du feu.

Réserver.

Découper les filets de poulet en cubes et les faire revenir dans de l'huile d'olive? Assaisonnez selon les goûts.

Laver la salade verte et les tomates. Essorez la salade et déposer dans le saladier de service.

Couper les tomates en dés.

Ajoutez les morceaux de poulet et les croûtons.

Mélangez.

Saupoudrez de fromage râpé.

Ajoutez la sauce de votre choix ou pas.

Dégustez.

Simple rapide et facile, avec ce qu'il vous reste dans le frigo, voici une salade complète qui peut faire office de repas ;-)

Après c'est toujours pareil, vous faites selon ce que vous avez chez vous. Adaptez. Ne prenez pas la voiture pour vous rendre au supermarché pour aller chercher l'ingrédient qu'il vous manque. Et pis... au pire... tentez le voisin... Il a peut-être chez lui ce qu'il manque chez vous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité