750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 156 967
Newsletter
12 abonnés
3 août 2017

Que Faire avec de la Courgette?

20431380_10213815060315283_6907244300665192800_n

Tu es envahi par les courgettes? Tu ne sais pas quoi en faire? La voisine te donne les siennes parce que ses mômes n'aiment pas ça? 🥒

Aujourd'hui je te donne des recettes à base de courgette.

Ainsi tu ne chercheras pas des heures sur mon blog ☺

 

➡️ Aujourd'hui je te propose la recette de courgettes farcies, tu peux retrouver la recette -----> ICI 

Tu peux te faciliter la vie en reprenant les mêmes ingrédients et en faire un gratin de cougettes. Tu coupes tes courgettes en rondelles, tu mets le reste de ta farce par dessus dans un plat allant au four. de la mozarella, de l'origan, un filet d'huile d'olive et hop tu as une nouvelle recette de gratin de courgettes.

Et hop avec une seule et même recette, tu peux servir 2 plats différents ☺

➡️ Tu peux aussi faire des lasagnes de courgettes, tu retrouveras la recette -----> Là 

Le principe est simple, tu remplaces tes traditionelles pâtes à lasagnes par de la courgette... Moins de féculent, plus de légumes ☺

➡️ Je peux également te proposer des courgettes façon Pizza, oui oui oui !!! 🍕

Le légume remplace la pâte et là... Ben tu peux laisser libre cours à ton imagination du coup ☺ 😋 Je te donne la recette que j'aime ------> Par ICI  Mais tu rajoutes ce que tu aimes sur une Pizza 

➡️ Si tu veux pour un apéro sympa je te propose le traditionnel cake salé... à la courgette donc, et tu retrouveras la recette -------> PAR Là

➡️ Et enfin si tu as liké ma page Facebook ou si tu suis régulièrement mon blog (n'oublie pas de t'abonner à ma newsletter) tu as dû remarquer ma dernière recette à base de courgette (forcément c'est de saison! Et dans ma conception du vivre autrement on utilise de préférence les produits de saison 😉 ) Les Gaufres salées à la courgette, alors si tu veux essayer et ne pas chercher clique sur la courgette  -------> 🥒 ok elle ressemble à un cornichon j'avoue 🤭

 

 

Voilà pour aujourd'hui, et si je rajoute des recettes à base de courgettes à l'avenir, je tenterai de ne pas oublier de les rajouter sur ce post.

Et n'oublie pas d'en mixer dans tes sauces comme la sauce tomate, la sauce bolognaise ou autre ça rajoute des légumes discrètement pour les enfants récalcitrants aux légumes ou au vert! 

 

Bon appétit! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité