🍏🍎🍏🍎🍏🍎

20431515_1937472943177689_1680829227776716576_n

Simple , rapide et facile... Parfois on s'enquiquine à faire des choses compliquées et on passe à côté des incontournables comme par exemple oublier de mettre en ligne une tarte aussi simple que celle-ci 😝

Alors là on ne cherche pas midi à 14h, on fait dans du simple.

Il te faut donc:

  • 1 pâte feuilletée prête à dérouler* Bio
  • 3 pommes 🍎🍎 🍎  Bio que tu as sous la main (ou que tu auras été voler dans le verger du voisin - c'est pas bien - )
  • 2 oeufs 🥚🥚 (ouais ils sont gros c'est des bios de chez moi 😝
  • 3 CàS bien bombées de  crème de coco 🥥 **
  • quelques gouttes d 'extrait de vanille🌴  ***
  • de la cassonade ****

Tout d'abord tu peux préchauffer ton four à 180°C ou th.6

Ensuite tu déroules ta pâte feuilletée (* tu peux ausssi à t'amuser à faire ta propre pâte feuilletée si tu as le temps ou un robot, perso quand j'en fais c'est à la main et c'est très long et chiant... la pâte feuilletée prête à dérouler c'est bien, moi je la prends Bio mais toi tu fais comme tu veux ou comme tu peux) dans un moule à tarte.

Tu épluches tes pommes, retires le trognon (tout ça ira aux poules ou dans ton compost) et débites tes tronçons en quartiers que tu étaleras en cercle concentrique ( ou anarchique) sur ta pâte .

J'avoue c'est l'étape la plus fastidieuse de la recette, si tu as des enfants c'est le moment de leur apprendre à cuisiner 😝

Ensuite tu prépares la migaine.

Dans un bol tu mélanges les oeufs avec la crème de coco (**pas du lait de coco! De la crème de coco que tu peux remplacer par de la crème fraîche, ce que je faisais depuis longtemps mais là comme je suis dans un délire d'utiliser plus de produits à base végétale qu'animale... c'est mon trip mais t'es pas obligé, avec de la crème fraîche c'est tout aussi bon et bien!) et les gouttes de vanille (*** que tu peux remplacer par des graines de vanille ou un sachet de sucre vanillé, tu fais avec ce que tu as chez toi)

Tu verses la migaine sur tes quartiers de pommes et tu saupoudres de cassonade (****que tu peux remplacer par du sucre de canne, du sucre roux, ou de la vergeoise blonde ou brune, bref ce que tu as chez toi)

Tu enfournes une vingtaine de minutes une fois la pâte bien dorée c'est prêt!

Hoplà ! une gourmandise simple et traditionnelle pour le goûter...

... si ça peut attendre jusque là !