750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 157 031
Newsletter
12 abonnés
19 août 2017

Chili Con Carne - Maison-

 

🌶️🌶️🌶️

20841898_1945007015757615_1820130247145713178_n

 

🌶️🌶️🌶️

 

C'est la première fois que je me lance dans ce plat et je dois dire que je n'en suis pas peu fière.

Je l'ai testé hier soir et ce fut une tuerie! Même Zouzoute en a mangé! C'est dire!!!

Tout est parti d'un bocal de haricots rouges trouvé déniché dans mon magasin bio. Et là, ni une ni deux ça a fait tilt, il me restait de la viande hachée du petit producteur local meusien - EARL de l'Horizon - dans le congélo et je me suis dit:

-Et si je faisais du chili!

Oh! Du Chili !

 

Je suis une fois de plus partie dans une recette free style avec ce que j'avais à la maison, j'ignore si c'est comme ça qu'on fait du chili mais c'est ainsi que je m'y suis prise et l'effet fut (plus que) concluant!!

Cette recette est beaucoup plus simple et rapide qu'il n'y paraît.

 

Ingrédients:

  • 500g de viande hachée
  • 1 bocal de haricots rouges
  • 1 gros oignon
  • 3 gousses d'ail
  • 50g de beurre
  • 1/2 poivron rouge
  • 70g de concentré de tomates (1 mini boîte vous savez vendue par 3 généralement avec une laisse plastique tueuse de poisson pas écologique du tout - Je ne les achète plus comme ça mais ça vous donne une idée de ce quoi je parle)
  • 25cl d'eau
  • 1 bouillon cube de pot au feu dégraissé
  • 2 CàC  généreuses de cumin moulu
  • de la sauce chili ou piment de cayenne ou tabasco ou sauce piment hot (ce que vous avez chez vous que vous assaisonnerez à votre guise à la cuisson.)

Dans une petite casserole, jetez votre cube de bouillon dans l'eau et mettre à bouillir. Réservez.

Pelez l'oignon et l'ail et émincez les finement (magique l'extra-chef de chez tupperware!)

Débitez le poivron en fines lamelles.

Égouttez les haricots rouges.

Dans une sauteuse, un wok ou une grosse casserole, faire fondre le beurre et y faire revenir quelques minutes l'ail et l'oignon émincés.

Ajoutez la viande hachée. Remuez quelques minutes.

Ajoutez le concentré de tomates, le cumin, le poivron et les haricots rouges.

Ajoutez le piment petites doses à petites doses jusqu'à ce que vous ayez l'assaisonnement souhaité. (perso j'avais une petite bouteille de sauce piment hot, j'ai travaillé donc avec ce produit)

Versez le bouillon et laissez mijoter à feu doux.

Rétablissez si besoin l'assaisonnement à base de piment.

Tadammmm!!!!

C'est prêt! Vous pouvez déguster... Att.... /!\ trop tard! ... c'est chaud! En même temps ça se mange chaud!!! 😛

 

Pour un Chili Hot & Spicy, rajoute du piment et tu peux rajouter du maïs... Ici on adore 😍 

21192730_1949567445301572_1204034987744710522_n

J'ai mis ces photos de la série animée américaine les Simpson parce que ce sont les images 

qui me viennent en tête dés qu'on me parle de Chili

 🌶️

Conditionnement quand tu nous tiens...

uq0wpB3

spicy-food-cool1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité