750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 157 063
Newsletter
12 abonnés
1 septembre 2017

Crumble au Poires 🍐 sans Gluten

21150284_1949840251940958_7369416417279205420_n

🍐🍐🍐

Pour ma toute première fois avec un Crumble j'ai choisi des poires... ben parce que j'en avais volé dans un verger à la maison (voler c'est mal!)

 #LocalfoodSpirit

J'aurais pu faire un crumble classique à base de farine de blé, mais comme vous le savez, je cherche à vivre autrement et à consommer mieux pour ma planète et ma santé. j'ai réduit ma consommation de viandes, j'ai remplacé le lait de vache par du lait végétal, la crème fraîche par de la crème de coco... et je cherche de plus en plus à consommer sans gluten.

Voilà le pourquoi du comment

Crousti-Moelleux

Crousti-Délicieux

Une tuerie

Mmmmmhhhh (tout simplement)

Donc voici les ingrédients pour ce crumble gluten free

  • 5 poires Bio
  • 50g de cassonade
  • 80g de beurre mou
  • Cannelle
  • 100g de fécule de maïs (Maïzena)
  • 50g de poudre d'amandes
  • 1 poignée d'amandes
  • 3 CàS de rhum (facultatif)

Tout d'abord préchauffer le four à 200°C

Epluchez et épépinez les poires. 

Découpez les en cubes et les mettre dans un bol.

Versez le rhum dessus et laissez macérer.

Concassez les amandes et réservez-les.

Beurrer le plat allant au four  (pyrex, c'est bien) et au lieu de le fariner avec de la farine de blé, utilisez la fécule de maïs.

Déposez les poires dans le plat, saupoudrez de cannelle.

Dans une jatte, mélangez du bout des doigts, le beurre, la cassonade, la fécule de maïs, la poudre d'amandes et les amandes concassées.

Effritez la préparation par dessus les poires.

Enfournez 30 min.

Déguster tiède ou froid.

Alors???

21231560_598087720581965_1142825092865765885_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité