750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 157 031
Newsletter
12 abonnés
29 octobre 2017

Pumpkin Spice Latte ☕🎃💀

 

22815265_1974356822822634_1766548504161377255_n

Je vous emmène aux States avec cette boisson chaude à base de café inspirée de cette célèbre enseigne très discutable où ils vous servent votre boisson chaude dans un gobelet sur lequel on vous note votre prénom, implantée en France. 

Chez nous, dans nos coins on a le Colombus au Waves (57)

Je voulais pour le goûter une recette de saison et comme aujourd'hui c'est le POTIRON qui est à l'honneur,  Et oui c'est bientôt Halloween et on est dans le thème!!!! ☕🎃💀

22853069_1974261512832165_5233320382669857705_n

J'ai trouvé cette recette sur internet mais je l'ai adaptée à nos goûts... Tu ne trouveras pas forcément la même composition ailleurs et je ne pense pas que ce soit l'originale, je te l'ai dit je m'en suis inspirée 😉

 

 

Sirop au Potiron

  • – 25 grammes de purée de potiron (ou autre courge : potimarron, butternut…)
  • – 20cl d’eau
  • – 120 grammes de sucre blanc
  • – 1 gousse de vanille
  • – 1 cuillère à café de cannelle en poudre
  • – 1 cuillère à café de gingembre en poudre
  • – 1 clou de girofle
  • - 1 Badiane
  • – 1 cuillère à café de 4 épices

Pour 1 tasse de latte au Potiron

  • – 25cl de lait
  • – 60ml d’expresso de votre choix
  • – 4 cuillères à soupe de Sirop au Potiron
  • Crème chantilly à la fève Tonka
  • – Quelques épices : gingembre ,cannelle

1ère étape:


Réalisez le sirop :

Fendre en deux la gousse de vanille et grattez pour obtenir les graines.

Dans une casserole, mélangez tous les ingrédients de manière homogène en laissant le clou de girofle entier , la badiane, et la gousse de vanille fendue. Portez à ébullition puis laissez doucement frémir durant 10-15 minutes pour que le liquide s’évapore.

Laissez ensuite refroidir, retirez la gousse de vanille, la badiane et le clou de girofle avant de mettre dans un pot à confitures stérilisé.

Réservez au frais.

22894329_1974345842823732_8411586161636114872_n


2ème étape:


Préparez le latte : faites couler votre expresso, faites chauffer votre lait.

Dans une grande tasse, versez du Sirop au Potiron dans le fond, recouvrez de votre expresso brûlant.

Ajoutez le lait chaud.


Finalisation :


Recouvrez de crème chantilly (ou chantilly normale, mais je n'en achète pas, je la fais moi-même, clique dessus tu auras la recette) fève tonka et parsemez d’épices. A boire bien chaud !

 

NB: Pour la Chantilly fève tonka, regarde c'est ....

 

C'est une tueeerrriiiieeee!!!! Essaye!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité