750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 157 031
Newsletter
12 abonnés
29 octobre 2017

Cookies au Potiron 🎃

On reste dans le domaine du potiron aujourd'hui je vous rappelle que je fais une journée à thème parce qu'on m'a donné un gros potiron et que je préfère le cuisiner plutôt que d'en faire une déco.

22814366_1974316066160043_8592124863771160182_n

 

Ingrédients:

  • 100g de purée de potiron
  • 180g de farine
  • 75g de sucre
  • 1 oeuf
  • 70g de pépites de chocolat
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de cannelle

 

Préchauffer le four th.6 ou 180°C.

  1. Etape 1
    Découper le potiron, retirer la chair et prélever la quantité désirée (en morceaux). Ou faire comme moi, je découpe des orceaux de potiron et je ne retire la peau que plus tard.
  2. Etape 2
    Faire cuire à l'eau bouillante. Laisser refroidir. Retirer l'eau , retirer la peau et presser la chair de potiron en purée. 
  3. Etape 3
    Dans un récipient, mélangez la farine, le sucre, la levure,  et l'oeuf.
  4. Etape 4
    Ajoutez la purée de potiron, la cannelle et les pépites de chocolat.
  5. Etape 5
    Mélangez jusqu'à obtenir une pate homogène. 

 

Sur une plaque beurrée ou une feuille de silicone, ou un Silpat' (Demarle) disposez des morceaux de boule de pâte en les espaçant et en appuyant légèrement dessus sans les aplatir complètement.

Ma fille a poussé le concept en faisant des formes citrouille elle-même car je n'ai pas de découpoir de cette forme (en revanche j'ai un découpoir Cthulhu, mais ce n'est pas le sujet 😂 ) mais je n'ai pas eu le temps de les prendre en photo car c'est crôôô bon

Faire cuire 10 minutes.

Sortir la plaque du four.

Laisser refroidir.

Déguster.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité