750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 157 063
Newsletter
12 abonnés
3 novembre 2017

Macarons Choco 🍫 - Orange 🍊

23131782_1976671395924510_3240923067069440865_n

Toujours dans la simplicité, des recettes, dejà faites mais concentrées dans une cuisine inventive, donc pour faire simple je te renvoie aux articles déjà parus avec juste le rappel des ingrédients.

Pour faire des macarons, on commence par des coques... couleur de ton choix, parfum ou pas... C'est toi qui vois, moi je te guide, parès c'est toi le chef et tu adaptes à tes goûts 

Donc pour faire des coques de macarons, tu cliques -----> ICI 

Je te rappelle juste les ingrédients:

  • 120g de blancs d'oeuf à température ambiante (environ 4)
  • 220g de sucre glace
  • 110g de poudre d'amandes
  • 40g de sucre en poudre
  • colorant (facultatif)
  • arôme (facultatif)

Voilà c'est fait.

Maintenant tu fais la crème à l'orange, souviens-toi il n'y a pas longtemps j'ai fait une tarte à l'orange choco-meringuée... Ben tu vois j'ai repris la recette de ma crème à l'orange et je l'ai intégrée dans des macarons

Alors pour faire cette crème il te faut:

  • 2 oranges Bio non traitées
  • 3 oeufs
  • 120g de sucre en poudre
  • 30g de beurre
  • 1 CàS de Maïzena

Presser les 2 oranges et en récupérer le jus.

Cassez les 3 oeufs dans un bol et les battre.

Dans une casserole, à feu doux faire chauffer le jus des oranges.

Ajouter le sucre et la maïzena. Remuer.

Y faire fondre le beurre.

Mélanger et ajouter d'un coup les oeufs battus.

Ne cessez pas de mélanger pour ne pas faire cuire le oeufs, le mélange va s'épaissir.

Retirer du feu.

Une fois ta crème refroidie, tu la mets dans une poche à douille.

(Si ta crème est trop liquide rajoute 2 feuilles de gélatine que tu auras fait tremper dans de l'eau froide, essorée et ajoutée en remuant avant de retirer la crème du feu)

Tu mets un peu de crème sur ton macaron et tu continues avec le chocolat.

Pour cette ganache, reprends les recettes que tu connais, celle du topping me va très bien.

Je te rappelle la recette ----->

Et pour les ingrédients:

  • 100 g de chocolat noir
  • 60 g de beurre
  • 5 cl de lait
  • 70 g de sucre glace

 

Une fois terminée et refroidie, avec une poche à douille tu mets une toute petite noisette de crème au chocolat par dessus celle à l'orange.

23167793_10214681177327667_3830477753294994386_n

Tu refermes et tu dégustes.

 

Alors??? Ce mélange Chocolat et Orange ????

Perso j'adore 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité