750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 156 976
Newsletter
12 abonnés
18 novembre 2017

Financiers Carambar Caramel

23622078_1983498781908438_8929301272966576662_n

 

J'avais déjà fait des petites pâtisseries individuelles à base de Carambar, souvenez-vous... des

Mini-Cakes Caranougat

Cette fois-ci c'était des Carambar classiques au Caramel que j'avais et comme j'avais déjà fait des Panna Cotta Carambar avec ces confiseries, je voulais faire autre chose et c'est là que je me suis rendue compte que les financiers Carambar n'étaient pas en ligne!

Voilà c'est chose faite.

On va rentrer dans le vif du sujet car tu connais déjà mon amour pour la pâtisserie régressive.

Alors pour faire une vingtaine de petits financiers (j'utilise mon moule Demarle), il te faudra:

  • 10 carambar
  • 20cl de crème fluide
  • 2 blancs do'euf
  • 60g de sucre glace
  • 30g de poudre d'amandes
  • 50g de farine
  • 30g grammes de beurre fondu
  • 1 sachet de levure chimique

NB: Pour faire fondre le beurre, je le fais fondre à la casserole sur mon fourneau (tu peux utiliser ton gaz ou ta plaque, chez moi il fait froid, on a rallumé le vieux fourneau et je n'utilise que ça pour cuisiner) et tu le retires du feu une fois qu'il est bien doré et pas noirci attention, ça donnera un petit goût de noisette à tes financiers. mais bon si tu es adeptes du micro-ondes, fais toi plaisir!

Préchauffer le four à 180°C.

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel.

Dans une casserole, faire fondre les carambar (n'oublie pas d'ôter le papier au préalable, c'est mieux) avec la crème. Réserver.

Dans une jatte ajoutez un à un les ingrédients secs, farine, sucre glace, poudre d'amandes et levure.

Si tu es un pro du financier parfait n'oublie pas de tamiser ensemble le sucre glace et la poudre d'amandes (je fais ça quand je cuisine pour les autres, je dois avouer que comme c'est pour mes gourmands et que les petits gâteaux n'auront même pas le temps de refroidir, je me suis permise de zapper cette opération. Hey!!! C'est de la cuisine pour les nôtres, tant pis si ce n'est pas parfait, hein?😉)

Mélangez bien le tout (surtout si tu zappes l'étape du tamis)

Verser le beurre fondu.

Mélanger.

Ajouter l'appareil crème / Carambar.

Bien mélanger. Ajouter les blancs d'oeuf montés en neige.

Une fois le mélange bien homogène, répartir dans les moules.

Enfournez 10 min.

C'est prêt!!!

Simple et terriblement bon! 😋

23622459_10214798709585900_5002628544292045479_n

Publicité
Publicité
Commentaires
R
une recette qui met en appétit un grand merci et belle soirée 33==;
Répondre
Publicité