750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 156 932
Newsletter
12 abonnés
8 mars 2018

Celle qui m'a tout appris : Ma Grand-Mère

Aujourd'hui c'est le 8 mars: la journée internationale des droits de la femme qui est devenue en quelques années la journée de la femme.

Qu'est devenu le côté international et de nos droits??? Je l'ignore et ce n'est pas le sujet du jour.

Je voulais profiter de cette occasion pour rendre hommage à celle à qui je dois tout, celle qui m'a tout appris notamment en cuisine et en jardinage, celle qui m'inspire : Ma grand-Mère.

28783563_702088683515201_6467608156590571520_n

Je pense à elle tous les jours, après tout je vis dans SA maison, je cultive SON jardin, et je cuisine sur SON fourneau à bois, j'utilise SON stérilisateur sur feu pour faire mes conserves et SES bonbonnes en verre pour faire mes vins.

D'origine polonaise elle était faisait tout par elle-même.

Il est vrai que comme nous avions une ferme, c'était la reine du home-made, nous avions tous les produits de base.

En plus des champs céréaliers, des champs de patates, du jardin, des vergers, nous avions des vaches, des boeufs, des moutons, des chèvres, des cochons, des poules, des lapins, des canards, des oies, des poulets... La vraie ferme d'antan... nous vivions en auto-suffisance et c'est ce style de vie que je cherche à retrouver.

La Mamie faisait TOUT par elle-même: le beurre, le pain, le fromage, la couture, les vêtements, le rembourrage, les édredons, et même nos matelas... quand je dis tout, c'est TOUT!!! Même l'électricité, j'ai retrouvé de vieux fils électriques dont la gaine était composée de vieux tissus.

J'ai déjà parlé d'elle dans certains de mes posts parce que je lui doit tout aujourd'hui... y compris mon mauvais caractère.

Je suis encore loin d'arriver à sa hauteur, mais c'est mon inspiration.

Merci Mamie 😇

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité