750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 156 967
Newsletter
12 abonnés
13 mars 2018

Tiramojito - Mojitsu -🍰🍹 Bref un Tiramisu Mojito Quoi! 😛

Bon le tiramisu tu connais et j'ai j'en ai déjà publié plusieurs recettes que tu peux trouver ------> ICI

Pour le Mojito aussi , je t'en ai déja décliné quelques recettes ------->

Je t'ai aussi déjà fait découvrir le Cake Mojito, je te rappelle la recette -----> ICI🍰🍹🌿🍋

Mais là aujourd'hui je te fais un mix des 2...

Tadammmm!!!!

Mojitsu

Voilà ce qu'il te faut:

  • - 1 citron vert bio
  • - 2 cuillères à café de cassonnade
  • - 3 cl de rhum blanc
  • - 15 feuilles de menthe du jardin 😛
  • - 2 œufs
  • - 60 g de sucre
  • - 250 g de mascarpone
  • - 3 boudoirs ou biscuits roses de Reims ou biscuits cuillers

Et voilà comment tu dois procéder:

1. Commence par laver le citron  vert  et par en extraire les zestes . Presse ensuite le citron. Ajoute la cassonnade et le rhum. Porte le tout à ébullition.

2. Une fois retiré du feu, ajoute les feuilles de menthe puis laisse infuser 30 minutes.

3. Sépare les blancs des jaunes des 2 oeufs . Monte tes blancs en neige avec une pincée de sel

4. Dans un autre bol, mets les jaunes d'œuf, le sucre et le mascarpone. Bats énergiquement pour obtenir une crème. Mélange la crème délicatement avec le blanc d'oeuf monté en neige jusqu'à obtenir une crème aérienne.

5.  Passe l' infusion dans une passoire à thé avec un bol en dessous. Trempe z-y les boudoirs.

6. Casse les boudoirs en 2 .Dépose la moitié des boudoirs dans le fond du bocal en verre. À l’aide d'une poche à douille, verse la moitié de crème mascarpone dessus.

7. Recommence l'étape 6. Étale la crème pour bien recouvrir le bocal. Laisse reposer au frais trois heures minimum.

8. Au moment de servir:  Râpe des zestes de citron par-dessus, dépose une tige de menthe et un morceau de citron vert pour le visuel.

 

Alors???? Je t'ai emmené à Cuba? Heu... En Italie? ... Heu... Je sais pu moi du coup... Mais une chose est sûre, y en a dans mon frigo ...

... Mais pas pour longtemps 😛

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité