750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 156 967
Newsletter
12 abonnés
15 mars 2018

Croquettes de Pommes de Terre Gourmandes et Variantes

Je vous donne ma recette de croquettes de pommes de terre gourmandes.

29214524_707015803022489_6120240672092979200_n

Cette recette je l'ai réalisée avec ce qu'il me restait dans mes placards et mon frigo.

Généralement je n'ai jamais de flocons de pommes de terre à la maison, vous pouvez les remplacer par de la chapelure ou du pain rassis mixé. Là j'en avais parce que comme je n'ai pas eu l'occasion de cuisiner ou si peu ces trois derniers mois, les miens se sont débrouillés comme ils pouvaient et donc achetaient pas forcément ce que j'utilise au quotidien. Ils n'avaient pas non plus forcément le temps de faire du total home-made. Bref comme il leur restait un   sachet de flocons de pommes de terre pour purée j'ai décidé de l'utiliser à bon escient.

Pour les variantes vous povez utiliser du choriso, des lardons, du jambon, un autre fromage.

Aujourd'hui j'ai juste rajouté à ma recette traditionnelle du fromage à raclette.

Il vous faudra donc:

  • 500g de pommes de terre
  • 1 oeuf
  • 75 g de mascarpone
  • 50 g de farine
  • 50 g d'emmental
  • sel & poivre
  • 150g de flocons de pommes de terre

Dans un premier temps, il vous faut de la purée sèche, c'est pourquoi je préconise de mettre vos pommes de terre dans un contenant en verre et de les placer 12 min au micro-ondes

Une fois les pommes de terre refroidies, les peler et les écraser à la fourchette dans un plat.

Séparer le blanc du jaune de l'oeuf.

Mettre le blanc dans une assiette creuse et réserver.

Mettre le jaune dans les pommes de terre, ajouter le mascarpone, le sel, le poivre et l'emmental ( + les aliments supplémentaires en cas de variantes - perso pour moi aujourd'hui, 4 tranches de fromage à raclette qu'il me restait dans le frigo)

Bien mélanger à la main.

Mettre cette préparation dans une poche à douille sans douille (couper si poche jetable)

Former de petits tronçons sur une plaque de silicone ou de papier sulfuriser.

Mettre 20 minutes au congélateur.

Une fois les tronçons bien pris.

Reprendre votre blanc d'oeuf dans votre assiette creuse, remplir une deuxième de farine et une troisième de flocons de pommes de terre.

29196592_706971133026956_136177439972786176_n

Prendre vos tronçons et les plonger:

  1.  dans la farine
  2.  dans le blanc d'oeuf
  3.  dans les flocons de pommes de terre
  4.  de nouveau dans le blanc d'oeuf
  5.  de nouveau dans les flocons de pommes de terre

Si vous le pouvez utilisez une friteuse à 170°C.

Perso je n'en ai toujours pas je fais donc chauffer un peu d'huile dans une casserole à fond épais et je fais dorer mes croquettes.

Tadammm!!!!

29243783_707015766355826_2732823446323986432_n

Alors Verdict?????

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Miam, ça a l'air trop bon. biz
Répondre
Publicité