750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 157 063
Newsletter
12 abonnés
21 mars 2018

Coulant au Chocolat Bilva

Il y a quelques jours je me baladais (faisais la razzia) dans mon magasin #bio  Biomonde.
J'y ai découvert une épice.
Intriguée (hypnotisée) par le packaging / le look de la bête, je me suis laissée allée (avoir) par le descriptif.
Les idées fusèrent en 1/24e de seconde.

Le Bilva, fruit indien gourmand, révèle une saveur délicate qui rappelle à la fois les agrumes et la cannelle. Son arôme naturel, légèrement sucré, parfumera tous vos plats d’une touche exotique. Rajoutez-le à la préparation de vos desserts et vos papilles s’envoleront instantanément sur les routes d’Orient.

Et en plus, c'est excellent si tu as quelques problèmes intestinaux ;)

Donc aujourd'hui j'ai marié cet épice avec du chocolat...

Tu connais ma spécialité: mon fondant au chocolat  Toujours jalousé et même piqué par des jaloux qui n'ont toujours pas accepté que mon gâteau est très bon pour une ménagère de base ;)

Aujourd'hui j'ai adapté la recette pour le sublimer avec le Bilva

29468374_10215910875349349_28449303733335924_n

Appétissant, non?

Donc, voici les ingrédients qu'il te faut:

  • 150 g de pistoles de chpcolat noir 
  • 100 g de beurre salé
  • 50 g de sucre en poudre
  • 1 CàS de Bilva
  • 40 g de farine
  • 3 oeufs

Préchauffer votre four à 180°C.

Tout d'abord, dans un bol adapté, faire fondre ensemble le chocolat et le beurre salé 1 minute au micro-ondes.

Bien mélanger jusqu'à ce que le mélange devienne lisse et brillant.

Ajouter le sucre et le Bilva.

Bien mélanger jusqu'à ce que l'apareil devienne homogène.

Ajouter les oeufs un à un tout en mélangeant bien entre chaque ajout.

Déverser enfin la farine.

Bien mélanger.

Déverser dans des moules individuels style moules à muffins.

Enfourner 10 minutes.

Laisser refroidir quelques minutes.

Démouler

Déguster.

Alors???? Vouspensez quoi du Bilva????

D'autres recettes dans ma tête, le temps de les créer et de les adapter ;)

Bonne dégustation.

29432257_10215910876069367_3821789351012468960_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité