750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
Petite Cuisine de Tous les Jours 🍲
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 156 778
Newsletter
12 abonnés
1 avril 2018

Terrine aux Restes de Viande

 

Ben voilà, il arriva ce qu'il arriva.

Il me reste de la viande  d'hier.

J'aurais pu la congeler, oui c'est vrai, mais dans mon esprit anti-gaspi, je vais en faire une terrine.

De boeuf????? 

Oui oui, voici une recette de restes de viandes que tu peux faire avec n'importe quel restes de viandes...

C'est un peu comme ma terrine de Lapin ... mais au four.

Terrine de restes de viande

 

Pour ce faire il te faudra:

 

  • 400 gr de restes de viande
  • 3 œufs
  • 2 échalotes 
  • 1 oignon
  • 1 poignée de persil frais
  • Sel, poivre
  • 2 tranches de pain de mie sans croûte
  • Lait

Préchauffer votre four à 180°C

  1. Faire tremper les tranches de pain de mie dans un peu de lait , si ça dégorge un peu trop; essorez bien entre vos mains.
  2. Coupez en tout petits morceaux les échalotes et l'oignon. Moi je les passe au mixeur.
  3. Hachez les viandes et le persil, ensemble
  4. Mélangez-les avec le sel, le poivre,les œufs, le pain de mie trempé et le mélange oignon/ échalotes.
  5. Déposez dans une terrine et tassez bien.
  6. Placez la terrine dans un four chauffé à 180° pour 35mn
  7. Sortir la terrine du four, couvrez et laissez refroidir à température ambiante.
  8. Laissez ensuite reposer au frais.

Dégustez avec quelques cornichons ou un confit de votre choix.

C'est simple, rapide, zéro déchet, anti gaspillage... Que demander de plus ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité