750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Cuisine de Tous les Jours đŸČ
Publicité
Pages
Petite Cuisine de Tous les Jours đŸČ
Petite Cuisine de Tous les Jours đŸČ
  • Parce qu'on va pas se prendre la tête avec la bouffe; pas besoin d'être un chef pour que ce soit bon et qu'on est tous amenés à se faire à manger un jour... des idées simples. Produits frais- Produits du jardin - Cuisine anti-gaspillage..
  • Accueil du blog
  • CrĂ©er un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 156 967
Newsletter
12 abonnés
17 mai 2018

Quiche Tomates - Mozarella

Quiche

Les beaux jours reviennent et on n'a vraiment plus trop envie  de manger du chaud .

En entrée ou en plat principal accompagné d'une salade pour un repas léger.

Tu connais dĂ©jĂ  ma recette de Quiche Lorraine, sinon je te donne une petite piqĂ»re de rappel đŸ’‰ en cliquant ------> Ici

Aujourd'hui , je te donne une recette un peu plus fraĂźche, plus printaniĂšre.

Tout d'abord pour la pĂąte, tu peux en prendre une prĂȘte Ă  dĂ©rouler dans le commerce bio ou pas c'est comme tu peux ou tu veux , moi je prĂ©fĂšre la faire moi-mĂȘme dans le vieux moule de ma grand-mĂšre.

Donc si toi aussi tu veux faire ta propre pĂąte maison, il te faut: 

Il te faudra:

  • 250g de farine de blĂ©
  • 125g de beurre mou
  • 10cl d'eau
  • 1/2CĂ C de sel fin

Et c'est tout! Regarde le prix de revient et c'est zĂ©ro dĂ©chet! Et pas si compliquĂ©. đŸ˜

Dans ton saladier, tu mĂ©langes tous tes ingrĂ©dients Ă  la main! (Ben ouais je n'ai toujours pas de robot et tu vois je m'en passe trĂšs bien đŸ˜‰ )

Tu pĂ©tris ta pĂąte jusqu'Ă  ce qu'elle soit souple et homogĂšne, tu formes une boule que tu mets dans ton bee's wrap (ou Ă  dĂ©faut du film alimentaire, c'est pas parce que j'en utilise pas que tu n'as pas le droit, c'est vrai ça pollue, mais ça aide aussi et avant j'avoue, j'en utilisais aussi. Et si tu veux savoir ce qu'est un bee's wrap et comment en faire un toi-mĂȘme, clique ---> ICI ouais je sais je suis partout ) Et tu places ta pĂąte au frigo 30 min.

Pendant ce temps tu peux préparer ton appareil, je reviens à la pùte tout à l'heure.

 

Pour faire ton appareil il te faudra:

  • 1 barquette de lardons allumettes fumĂ©s **
  • 5 oeufs
  • 3/4 d'un pot de crĂšme fraĂźche Ă©paisse
  • 100g de Mozarella rĂąpĂ©e
  • poivre *
  • 5 belles tomates
  • billes de Mozarella
  • basilic frais ou en Ă©pices

*Je ne mets pas de sel dans cette recette parce que j'utilise des lardons fumés qui salent suffisamment la préparation

**peut ĂȘtre remplacĂ© par des lardons nature ou deux grosses tranches de jambon blanc que vous couperez en dĂ©s ou mĂȘme des dĂ©s de jambon (Tout dĂ©pend de ce que vous avez dans vos placards car on ne se dĂ©place pas pour un ingrĂ©dient, on fait avec les moyens du bord, sinon reste la technique de la gentille voisine! ça marche bien aussi ^^)

 

Tout d'abord préchauffer le four à 180°C (th.6)

Étalez votre pĂąte dans le moule Ă  tarte prĂ©vu Ă  cet effet, si vous n'utilisez pas le papier cuisson ou si vous faites votre pĂąte vous mĂȘme comme il m'arrive de le faire quand j'ai du temps, n'oubliez pas de beurrer et fariner votre moule. Piquez-lĂ  avec une fourchette.

Coupez le haut des tomates et creusez-les. RĂ©cupĂ©rez la pulpe et conservez la dans une boĂźte au rĂ©frigĂ©rateur , elle pourra servir pour agrĂ©menter vos diffĂ©rentes salades đŸ˜. On est zĂ©ro dĂ©chet et on ne gĂąche rien. Sinon tu rĂ©cupĂšres les pĂ©pins pour les mettes sur de la terre et tu fais des semis.

DĂ©posez les tomates sur la pĂąte en fleur. Mettre 3 Ă  4 billes de mozarella Ă  l'intĂ©rieur de chaque tomate. DĂ©poser  le basilic (ou saupoudrer) sur le fromage.

Faire revenir les lardons dans une casserole anti-adhésive à petit feu, ainsi vous ne rajouterez pas de graisses supplémentaires.

Dans un gros bol, battre les oeufs avec le poivre, ajouter la crĂšme, battre de nouveau. Ajouter le fromage  et les lardons dorĂ©s.

MĂ©langer l'appareil -ou la Migaine comme on dit de par chez nous- et verser sur la pĂąte., autour  des tomates.

32595107_743854486005287_4825614461085679616_n

Enfournez 30-40 min tout dĂ©pend de votre four, la pĂąte doit ĂȘtre dorĂ©e.

Au moment de déguster, vous pouvez prendre la pùte et la tremper dans le fromage bien onctueux.

Bonne dégustation.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité